L'agence lilloise Caillé associés, conseil en communication éditoriale multicanal, vient de racheter BlueApps, spécialisée dans la conception et l'édition d'applications pour smartphones (iPhone, Androïd, Webapp).

Cette opération permet à Caillé associés de renforcer son expertise digitale et d'offrir à sa clientèle de nouveaux services en matière de communication mobile. Elle permet à BlueApps de développer sa technologie en propre et d'offrir à sa clientèle l'expertise de Caillé associés en matière de traitement de contenus et de créativité.
Les équipes de BlueApps rejoignent les équipes de Caillé associés à Lille. La marque BlueApps est conservée.

Pour Guirec Tiberghien, fondateur de BlueApps : “ce rapprochement répond aux attentes clients voulant intégrer des contenus rédactionnels de qualité dans leurs applications. C'est par ailleurs pour BlueApps un excellent moyen de passer un effet de seuil dans un secteur nouveau et en forte croissance”.

Pour Pascal Caillé, “les deux entreprises réunies créent une nouvelle offre de prestations sur des marchés complémentaires. Industrie, finance, grande distribution, enseignement, santé, agroalimentaire, BTP… pour Caillé associés.
Collectivités territoriales, culture, tourisme… pour BlueApps. Notre objectif est d'atteindre ensemble un chiffre d'affaires d'1,5 million d'euros dès 2014 avec un effectif de 15 collaborateurs.”

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.blueapps.fr