– La nouvelle version 6.8 de Panda Cloud Office Protection (PCOP) protège désormais les environnements professionnels Windows, Linux et Mac
– La version Advanced de PCOP 6.8 inclut également un filtrage d'URL pour les servers (en plus du filtrage sur les stations de travail), en réponse à la forte demande des entreprises de fonctionnalités de contrôle des accès web sur Terminal Server

Panda Security, The Cloud Security Company, annonce le lancement de la nouvelle version 6.8 de http://www.pandasecurity.com/france/enterprise/solutions/cloud-office-protection (Panda Cloud Office Protection – PCOP). Entre autres améliorations, la solution de sécurité cloud pour les entreprises intègre désormais la protection des environnements Mac (postes de travail et serveurs) et, dans sa version Advanced, inclut des fonctionnalités de filtrage des URL et contrôle des accès web sur les serveurs Windows.

Panda Cloud Office Protection bénéficie de la protection proactive en temps réel fournie par la plateforme cloud d'Intelligence Collective (http://www.pandasecurity.com/france/technologies) de Panda Security, assurant une sécurité maximale contre les codes malveillants et les exploits qui profitent des vulnérabilités non corrigées ou inconnues pour infecter les postes, quelle que soit la source de l'infection.
Avec cette nouvelle version, Panda Cloud Office Protection est désormais la seule solution du marché à fournir une protection centralisée, en mode cloud, des systèmes Windows, Linux et Mac.

Principales nouvelles fonctionnalités

Le nouveau PCOP 6.80 inclut de nouvelles améliorations majeures par rapport à la version précédente, parmi lesquelles l'intégration d'une protection permanente et en temps réel des postes de travail et serveurs Mac, avec des analyses à la demande et la possibilité d'analyser tout type de fichier.

“Le vaste portefeuille de solutions de Panda Security intégrait déjà une solution de protection spécifique des ordinateurs Mac : Panda Antivirus for Mac. Avec cette nouvelle version, Panda Security fait un nouveau pas en avant en offrant aux entreprises le support des principaux systèmes d'exploitation (Windows, Linux et Mac) dans une même solution,” annonce Manuel Santamaría, Product Manager Director à Panda Security.

La protection des systèmes Mac est gérée de façon centralisée depuis la console web de PCOP, de la même façon que pour les ordinateurs Windows et Linux. Le produit inclut une section spécifique pour la configuration de cette nouvelle protection, en plus des paramètres généraux qui s'appliquent à tous les systèmes.
La solution supporte les systèmes d'exploitation Mac suivants : Mac OS X 10.6 Snow Leopard, Mac OS X 10.7 Lion, Mac OS X 10.8 Mountain Lion et Mac OSX 10.9 Mavericks.

Avec PCOP, les entreprises disposent dans une même console des licences de protection des systèmes Windows/Linux et des licences Mac. De plus, depuis leur console Panda Cloud Partner Center, les partenaires de Panda Security ont la possibilité de visualiser les informations sur leurs clients avec des licences de PCOP pour OS X, qu'ils aient ou non également des licences Windows ou Linux.

La nouvelle version 6.80 de Panda Cloud Office Protection Advanced inclut également une fonctionnalité fort demandée par nos utilisateurs : le filtrage d'URL sur les serveurs. Cette fonctionnalité répond aux besoins des entreprises de mettre en place un contrôle des accès web sur les serveurs, en plus des postes de travail et ordinateurs portables.

Plus d'informations sur Panda Cloud Protection, cliquez sur http://www.pandasecurity.com/france/enterprise/solutions/cloud-office-protection

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.pandasecurity.com/