L'école d'audiovisuel Eicar dispose dans son catalogue, de multiples formations cinéma et audiovisuel.
La durée de l'enseignement dépend de la formation pour laquelle le candidat aura opté : elle peut varier de 6 mois pour les formations en alternance en audiovisuel, à 3 ans pour les formations actorat et réalisations sonores pour ne citer quelles.

Les formations en alternance audiovisuel
L'Eicar, http://www.eicar.fr (école de cinéma sur Paris), propose donc des formations en alternance dans l'audiovisuel avec de multiples spécialisations : son, journalisme, post-production, montage ….. Il faut disposer d'un diplôme de l'Eicar, d'un bac+2 ou d'une expérience professionnelle.

Les mastères
Pour les mastères, la formation production audiovisuelle permettra de devenir responsable de développement de projets acquisition distribution … Sa durée est courte puisqu'il s'agit de 6 mois. Les formations JRI et programmation et diffusion sont également disponibles.

Les BTS
Le BTS gestion de production permet entre autre d'être régisseur, assistant de production ou directeur de production. Le BTS des métiers de l'image quant à lui forme le candidat à devenir un chef opérateur, un cadreur, directeur de la photographie et bien d'autres métiers.
Le BTS montage et post-production permet de devenir monteur et étalonneur tandis que le BTS métiers du son formera pour devenir monteur là encore, mixeur, technicien son, opérateur son etc …

Les formations sur 3 ans
Les formations en général sur 3 ans sont multiples également : journalisme audiovisuel, réalisation sonore, actorat, réalisation cinéma et tv sont autant d'enseignements que le candidat pourra choisir. Pour accéder à la totalité des formations dans l'audiovisuel sur Paris, rendez-vous sur le site de l'Eicar.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.eicar.fr