Les professionnels ont des besoins très spécifiques. Afin de les aider à mieux gérer les plannings, Horofrance-Normandie propose divers appareils, pouvant convenir à la fois aux établissements scolaires et aux entreprises.

Ainsi, http://horofrance-normandie.fr/category/nos-produits/horodateurs (on peut y trouver un horodateur ), aux caractères d'impression réglables et doté d'une bonne résistance, puisque seuls une batterie de secours et un changement de ruban encreur sont conseillés en option.
Pour aller plus loin, le site propose une pointeuse mécanique ou une badgeuse. Ce type d'appareil permet de mesurer les heures travaillées, de mieux gérer les pauses, et, lorsqu'elle est associée à un logiciel de gestion du temps – qu'il est possible de se procurer sur le site – d'automatiser en partie la réalisation des plannings.
Il suffit alors de confier à chaque membre de l'équipe un badge, qu'il insérera lui-même à chaque entrée et sortie de service.

L'utilisation d'une badgeuse est très courante dans les fast-food, par exemple, où les plages horaires de travail sont disparates, et les équipes très volumineuses. Il devient vite difficile dans cette configuration d'entreprise, de pouvoir gérer les heures de chaque employé manuellement.
La pointeuse mécanique s'avère alors très pratique.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://horofrance-normandie.fr