De plus en plus souvent les parents âgés souhaitent rester à leur domicile bien qu'ils soient moins autonomes. La technologie permet aujourd'hui d'offrir des équipements fiables, faciles à installer et à utiliser pour rassurer la personne âgée en gardant un lien avec l'entourage.

Sans abonnement les solutions proposées par marleaTECH permettent d'être immédiatement prévenu si le parent âgé a un malaise ou un problème même à l'extérieur de la maison.

Des systèmes d'alarme avec bracelet/pendentif relié à un transmetteur téléphonique appellent automatiquement si le bouton d'alarme est activé.

Une caméra IP Wifi, installée dans l'appartement, permettra de voir la personne depuis un smartphone et de s'assurer que tout va bien.

Un traceur GPS équipé d'un détecteur de chute donnera à tout moment sur votre smartphone la position d'une personne partie se promener et qui s'est perdue ou qui est tombée.

La http://www.marleatech.com/alarme-personne-agee/1060-alarme-senior-gsm.html (montre alarme téléphone) existe, elle, en 2 versions. Soit elle est connectée par sa base au téléphone fixe de la maison et permet à la personne qui la porte au poignet de prévenir en cas de malaise, par exemple.
Soit elle est munie d'une carte SIM et permet à la personne de sortir et de l'utiliser comme un téléphone portable muni d'un bouton d'alarme.
Les 2 options permettent d'entendre et de parler à la personne âgée qui la porte et permet donc de communiquer pour faire un premier état des lieux en cas d'urgence.

Quelle que soit la situation et l'état des proches âgés, il existe sur www.marleatech.com, une solution pour les sécuriser et leur permettre de prévenir rapidement en cas d'alerte. Il est ainsi possible de les laisser sereinement dans leur environnement habituel tout en étant pleinement rassuré.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.marleatech.com