Longtemps, le made in France a été catalogué comme un attribut de luxe, par définition inabordable pour la plupart des français.
Pourtant, il est facile et accessible de se procurer des vêtements de haute qualité et porteurs de l'expertise française.

Arpin 1817 file la laine depuis quasiment deux cent ans dans sa filature située au cœur des montagnes de Savoie. Objets de décoration et vêtements tels que les http://www.arpin1817.com/index.php/la-boutique/vetements/pulls.html (pulls en pure laine tricotée sortent chaque année de l'atelier français).
Fileuse: Un métier qu'on aurait pu croire disparu, à l'heure où des machines permettent de réaliser en quelques minutes ce qui prend parfois des jours à main humaine.
Un grand plus pour cette petite structure à taille humaine, à l'heure où les consommateurs s'accordent sur le besoin de prendre en considération la qualité des pièces qu'ils achètent.

Classiques et élégantes, les pièces proposées par Arpin reprennent les codes des puristes de la montagne, néanmoins, la filature n'a pas hésité à se renouveler en s'associant à des artistes du design contemporain afin de créer des pièces de déco à base de laine.
Un mélange de moderne et d'ancien qui convient aux amateurs d'objets confortables à l'élaboration soignée.
Exposé sur divers salons du design, Arpin n'a rien à envier aux entreprises plus récentes.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.arpin1817.com