Depuis quelques mois l'Union Mutualiste de Groupe (UMG) Solimut lance une offensive de communication sur le marché des mutuelles professionnelles. Cette offensive a pour but de promouvoir leur offre de mutuelle labellisée http://www.solimut.fr/mutuelle-labellisee.html (mutuelle labellisée).
En effet, avec le contexte actuel de généralisation de la complémentaire santé en entreprise le groupe Solimut souhaite mieux communiquer vers ce public.

A propos de Solimut

Solimut est une Union Mutualiste de Groupe regroupant 6 mutuelles : Mutuelle de France Plus, la Mutuelle de France Prévoyance, la Mutuelle Familiale de la Corse, la Mutuelle de France 04/05, Mutami et la Mutuelle de France Bretagne Centre Océan.
Solimut est régie par le code de la mutualité et soumis aux dispositions de son livre II immatriculé au répertoire Sirène sous le numéro Siren n°539 793 885.
En termes de chiffre, Solimut propose 3 gammes de prestations (santé, prévoyance, retraite), compte 800 salariés et 600 élus bénévoles répartis dans 150 agences. Elle protège 760 000 personnes dans 59 départements.

A propos de la mutuelle labellisée

La mutuelle fonction publique pour les agents territoriaux de Solimut a vu le jour en 2012. Cette mutuelle labellisée s'adresse aux agents territoriaux de la fonction publique. C'est le décret du 8 Novembre 2011 qui est à l'origine de cette labellisation.

Désormais, les agents territoriaux peuvent bénéficier d'une meilleure prise en charge des frais de santé. La mutuelle labellisée permet aux agents territoriaux de choisir la mutuelle qui correspond le mieux à leur travail, leur âge et leurs besoins parmi les 96 contrats labellisés.

Les 96 contrats labellisés déjà existants englobent tous les secteurs et tous les besoins, il est donc facile pour les agents territoriaux de trouver la mutuelle labellisée qui leur correspond vraiment. Ce qui n'est pas le cas lorsque les collectivités territoriales souscrivent à des contrats collectifs.

Outre la liberté de choix, la mutuelle labellisée pour les agents territoriaux de la fonction publique permet également à l'agent territorial de conserver sa couverture santé en cas de mobilité.
La mutuelle labellisée simplifie également le travail des collectivités territoriales. Faire appel à une mutuelle labellisée est beaucoup plus simple que d'émettre un appel d'offre dans le but de créer un contrat collectif.

Pour finir, la mutuelle labellisée représente une mutualisation au niveau national. Elle garantit ainsi la solidarité entre les adhérents (actifs et retraités) et les collectivités.
Consultez les offres de Solimut pour les collectivités territoriales sur cette page : mutuelle fonction publique.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://solimut.fr