Le spécialiste du logiciel de devis BTP, éditeur d’OPTIMA®, annonce simultanément le lancement de deux nouveaux produits et son partenariat avec Vecteur Plus, le leader du marché des appels d’offres, pour faciliter le travail des chiffreurs.

SYDEV, le spécialiste du logiciel de gestion pour le BTP (OPTIMA®) continue dans son objectif d’optimisation des devis et chiffrages de projets. Résolument dévouée au BTP, et convaincue de la dimension stratégique d’un chiffrage rapide et efficace dans ce secteur, l’équipe de SYDEV poursuit une politique de R&D très forte.
Le résultat aujourd’hui : deux nouveaux produits innovants, renforcés par des applications puissantes, et un partenariat avec Vecteur Plus, le leader du marché des appels d’offres du BTP. Tour d’horizon de ces nouveautés :

– TAMZAG® : la plateforme tarifaire la plus complète du marché, centralisant tous les catalogues du génie électrique et climatique. TAMZAG® intègre toutes les données utiles à la création de devis et factures : libellés, photos, codes références, prix publics, temps de pose estimés, conseils de pose, notices… Les produits classés sont rapidement accessibles par recherche chez un fabricant, à travers tous les fabricants, ou à partir d’un puissant moteur de recherche.
Mise à jour 7 jours sur 7, TAMZAG® est intégrée au logiciel OPTIMA®, s’adapte à tous les logiciels de gestion du marché et s’utilise en ligne sur supports mobiles, desktops. Deux applications supplémentaires sont disponibles avec la plateforme :

TAMZAG Viewer® : module d’accès en ligne aux données TAMZAG® et de partage avec les utilisateurs de la plateforme. TAMZAG Viewer® offre de nombreuses fonctionnalités : recherche de références produits, affichage des informations produits et des ouvrages sélectionnés.
TAMZAG Basecamp® : le progiciel Basecamp® permet de télécharger les tarifs de la base TAMZAG et de saisir en interne les remises associées aux tarifs des partenaires. Les tarifs personnalisés de chaque entreprise sont ainsi diffusés dans le système d’information aux utilisateurs identifiés.
Des listes de prix négociés ainsi que les contrats cadres peuvent également être importés par l’utilisateur.
– MERCURE® : module complémentaire d’OPTIMA®, MERCURE® est un outil de suivi commercial qui permet de qualifier des affaires, y rattacher des devis, suivre leurs évolutions dans le temps, visualiser statistiques et rapports d’analyse de performance par client ou type de travaux…

Dans le cadre de projets pilotes ou en exploitation, les outils TAMZAG® ont déjà séduit les grands groupes français du BTP, et plus de 800 PME. TAMZAG®, MERCURE® et OPTIMA® s’utilisent avec les mêmes identifiants et sont interconnectés.

Vecteur Plus s’est donc associé aux outils SYDEV, en permettant aux utilisateurs de TAMZAG® et MERCURE® d’accéder à tous ses appels d’offre. Les professionnels des corps d’états techniques peuvent maintenant visualiser un appel d’offre, l’importer dans leur liste d’affaires, et y répondre instantanément en créant un devis complet grâce à la base tarifaire et à leurs remises personnalisées.

«Le renforcement de notre collaboration avec SYDEV nous permet d’offrir à nos clients une continuité de service de la détection de l’information jusqu’à son exploitation dans des outils de chiffrage» explique Alain Perrot du Vernay, Responsable produits et marchés logiciels chez Vecteur Plus.

Eric Veronese, le dirigeant de SYDEV, vient lui aussi du monde du BTP. C’est parce qu’il connaît bien les problématiques auxquelles sont soumis les professionnels de ce secteur qu’il développe des outils exactement adaptés à leurs besoins.
« Les professionnels du BTP savent très bien estimer leurs heures de travail et les matériaux dont ils ont besoin. Accéder aux prix réels de ces matériaux, créer des devis attractifs et concis en quelques minutes, garder facilement un œil sur les besoins du marché, ce sont là leurs challenges.
Ils veulent être mobiles, efficaces et compétitifs. Notre job est de leur permettre cela » explique Mr. Veronese. Une philosophie qui positionne aujourd’hui SYDEV en concurrent direct de Sage, le géant des ERP pourtant installé dans le Bâtiment depuis de nombreuses années.

A propos de SYDEV® :

SYDEV® est un éditeur de solutions informatiques de gestion dédiées aux acteurs des corps d’états techniques du bâtiment. SYDEV® conçoit, développe et commercialise des logiciels de chiffrage (OPTIMA®), de gestion (METEOR®, ERP/PGI adapté aux spécificités métiers des TPE, PME et grands groupes du BTP) et de planification (SESAME®, gestion des interventions et de la mobilité).

4 sites en France : Paris, Dijon, Grenoble et Toulouse • 1500 références clients • 10 000 utilisateurs au quotidien • 15 ans d’expérience

www.sydev.com

A propos de Vecteur Plus :

Créé en 1995, Vecteur Plus est le leader incontesté de la veille commerciale et stratégique, avec à son actif 42 % des ETI françaises et 70 % des entreprises du CAC 40 clientes. En 2014, le groupe Vecteur Plus étoffe son offre et se positionne comme l’unique prestataire global de services de veille à destination de toutes les entreprises.
Les 350 collaborateurs du groupe traitent 5 millions d’informations tous les ans pour leurs 5 500 clients. Vecteur Plus a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros.

www.vecteurplus.com

Contacts média :

Dominique Mas, Responsable Marketing et Communication SYDEV, 06-86-12-66-52, [email protected]

Charlotte Herry, Webmarketing & Communication VECTEUR PLUS, 02-72-68-27-17, [email protected]