Cette norme internationale valide la fiabilité du dispositif de contrôle mis en place par Intrinsec pour le compte de ses clients.

Mise en place en 2011, l'ISAE 3402 est une norme internationale permettant aux utilisateurs de prestations externalisées d'obtenir une assurance quant à la fiabilité du dispositif de contrôle interne des prestations de services dont ils bénéficient.
Face à la crise de confiance envers le système économique, à la multiplication des incidents de perte ou de fuite des données, et à l'inquiétude de certaines entreprises quant à la sécurité dans le cloud, Intrinsec apporte précisément à ses clients la garantie d'un auditeur international concernant la gestion de la sécurité, des niveaux de services, de l'exploitation, des problèmes et des incidents.
« Certains de nos clients, dans le monde la finance, de l'e-commerce ou de l'industrie notamment, traitent et manipulent des données très sensibles », explique Etienne Besançon, directeur général d'Intrinsec. « Nous devons impérativement leur apporter toutes les assurances possibles visant à valider le niveau de protection que nous mettons en place pour elles au quotidien, et la norme ISAE 3402 est l'une d'entre elles ».
Si elle n'est pas encore une obligation en France, la norme ISAE 3402 est de plus en plus demandée par les entreprises présentes dans l'Hexagone : qu'elles soient filiales d'entreprises américaines ou bien ayant elles-mêmes des activités aux Etats-Unis, ces entreprises sont soumises à la loi Sarbanes-Oxley qui les oblige à s'assurer du sérieux de leurs prestataires de services.

« C'est pour accompagner ces entreprises internationales, mais aussi pour apporter à nos clients cloud une garantie supplémentaire de notre sérieux que nous avons décidé d'obtenir la norme ISAE 3402, gage du sérieux et de la fiabilité de nos dispositifs de contrôle », ajoute Etienne Besançon.
« Une norme qui s'inscrit dans la démarche globale de certification qui est naturellement la nôtre depuis la création d'Intrinsec et le début de nos activités ».

A propos d'Intrinsec
Créée en 1995, Intrinsec est spécialisée dans l'infogérance sur Cloud Computing et la sécurité informatique, combinant ainsi deux savoir-faire complémentaires. Architectures et solutions de sécurisation du SI, plan de reprise / continuité d'activité, Intrinsec infogère les Systèmes d'Information qu'elle prend en charge sur son Cloud Privé, réparti sur le territoire français en quatre centres de données : La Courneuve, St Denis, Aubervilliers, Lyon.

Réputée pour avoir lancé les tests d'intrusion en France, Intrinsec place l'innovation au cœur de son métier, et consacre depuis sa création en 1995 une part importante de son chiffre d'affaires à la Recherche et au Développement.

Pour plus d'informations sur Intrinsec, consultez son site Web : www.intrinsec.com

Contacts Presse :
Florence Gillier Communication
Frédérique Guillo
Tél. : 01 41 18 85 55 fredg@fgcom.fr
Intrinsec
Etienne Besançon
Tél. : 01 41 91 77 70
Etienne.Besancon@intrinsec.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.intrinsec.com/