5 mars 2014, une date à retenir dans l'histoire d'Alma, éditeur de logiciels et société de services informatiques. Ce jour-là, la SCOP (Société Coopérative), qui a déjà plusieurs opérations de croissance externe à son actif, a officialisé l'acquisition d'Accoss, un éditeur de logiciels francilien reconnu dans le secteur du préparatoire en pharmacie d'officine et hospitalière.

L'objectif d'Alma est simple : asseoir sa présence dans le secteur de l'informatique de santé, tout en assurant à Accoss, sa croissance, sa pérennité, ainsi que le développement de son logiciel BP'PREP sur un marché favorable.

“L'acquisition d'Accoss nous permet de confirmer le développement de notre activité Santé”

“Depuis 2010, nous développons une nouvelle expertise métier dans le secteur de la santé avec l'intégration de Cristal-link en milieu hospitalier ; solution développée par le CHU de Grenoble qui couvre l'ensemble des métiers inhérents à la prise en charge du patient.

L'acquisition d'Accoss dans le cadre du départ en retraite de son dirigeant, est pour nous l'occasion de confirmer le développement de notre pôle Santé à travers l'édition logicielle, premier métier d'Alma” explique Jean-Philippe Canovas, Responsable de l'activité Santé chez Alma et nouveau dirigeant d'Accoss.

“Notre objectif : partager nos compétences et développer et élargir l'offre produits d'Accoss”

“La solution BP'PREP d'Accoss est aujourd'hui une solide référence dans le monde de la santé, en permettant notamment grâce à ses porduits, une traçabilité absolue et une réponse pertinente à toutes les exigences d'une démarche qualité.
Le fait que la SCOP Alma soit l'un des spécialistes de l'informatique de santé et intégrateur de la solution Cristal-link dans les centres hospitaliers, est pour Accoss gage de sécurité.

Nous réfléchissons d'ores et déjà aux possibilités d'innovation produits et d'enrichissement de la gamme. Etant très présents dans la préparation pour la nutrition parentérale, nous envisageons d'étendre la commercialisation du logiciel au domaine de la biberonnerie.
Nous prévoyons également de développer les ventes à l'international” ajoute Jean-Philippe Canovas.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.alma.fr/