La société Auxitrol filiale d'Esterline, conçoit, fabrique et distribue des capteurs de haute précision dans le monde de l'Aéronautique. Confrontée aux problématiques liées à la réglementation REACh et soucieuse de répondre au mieux à la demande des clients, la société Auxitrol Esterline a décidé de mettre en place la solution logicielle de Bassetti pour être plus efficace quant à la nouvelle directive européenne.

Cyrielle Claveyrollas, Safety and Environment Engineer en témoigne :

« De plus en plus de clients nous demandaient de déclarer les substances que l'on utilisait dans les articles contenus dans leurs produits, et cette information n'était pas disponible directement via l'ERP ».

Après avoir mené une action de veille, l'entreprise a choisi de mettre en place TEEXMA® REACh. La société se devait de répondre à de multiples enjeux tels que :

– Répondre à l'exigence réglementaire liée à REACh
– Faciliter la remontée des données fournisseurs sur la composition des articles
– Répondre aux requêtes et exigences des clients vis-à-vis de REACh et des risques d'obsolescences

Pourquoi avoir choisi TEEXMA® REACh ? Cyrielle CLAVEYROLLAS et Anne VOKAL, IT Project Manager répondent :

«Nous avons recherché plusieurs solutions sur Internet. Puis nous avons longtemps recherché «la solution la plus appropriée», avec multiples comparaisons avant de faire notre choix.
Nous avons été interpellés par ce que TEEXMA® proposait. Parmi une sélection finale de 6 outils, TEEXMA® était celui qui répondait le mieux à nos besoins et nous offrait la meilleure prestation Qualité/Prix. Ce qui nous a séduit dans l'outil est le fait qu'il soit entièrement paramétrable.
Nous ne voulions pas d'un système figé car la réglementation évolue souvent».

TEEXMA® est en adéquation avec plusieurs de leurs attentes. En effet, il est entièrement paramétrable, il est ergonomique et possède une navigation facile par système de lien. La société BASSETTI a également élaboré des développements spécifiques pour répondre au mieux à leur Cahier des charges.
De plus l'outil s'intègre très facilement dans le système d'information existant et notamment à l'ERP pour actualiser les données.

Retour Sur Investissement (ROI)

TEEXMA® REACh permet de gagner du temps au quotidien (En moyenne 2 à 3 clients par mois à traiter, et environ 50 000 articles en nomenclature gérés manuellement avec des fichiers Excel avant TEEXMA®).
Il permet également d'avoir une meilleure sécurité des données par rapport à Excel et une nette amélioration de la collecte des données auprès des fournisseurs (30% de retours seulement auparavant). Ce système est également plus fiable, car toutes les données sur la composition des articles sont dans un même outil, il y a donc moins de risque d'erreurs, une plus forte visibilité, et une meilleure anticipation des obsolescences.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.bassetti.fr