Dans un contexte économique complexe, Uninterieur.com a choisi de s'engager en faveur de l'emploi en France.
En effet, la plupart des entreprises proposant du mobilier sur internet n'hésitent pas à commander chez leurs fournisseurs des produits déjà prêts à être expédiés.
Le choix de couleurs et de finitions disponibles s'en trouve souvent réduit et le consommateur ignore la plupart du temps que la société en question n'a fait qu'expédier le produit, sans y apporter la moindre valeur ajoutée.

Uninterieur.com, dans un soucis de transparence, a décidé d'effectuer l'ensemble des finitions qu'il propose en France et à la demande.
Ainsi, chaque meuble, qu'il soit en pin ou en chêne massif est stocké en Naturel – Brut jusqu'à ce qu'un client le commande dans la finition qu'il désire, parmi les treize proposées sur le site.
Une fois la commande enregistrée et validée, un préparateur atelier installe le meuble en cabine de peinture et un ouvrier peintre français prend le relais.

Aussi, le site n'en est pas à son coup d'essai en ce qui concerne les résolutions “choc”.
En 2011 déjà, il avait créé l'évènement en étant l'un des premiers sites de vente de mobilier à offrir la livraison partout en France métropolitaine, sans minimum d'achat et sous 5 jours maximum.
L'offre est d'ailleurs toujours d'actualité, ainsi, même les pièces volumineuses comme ce http://www.uninterieur.com/meuble-bar-comptoir-d-accueil-en-pin-massif-240cm-chester-c2x8443949 (grand meuble de bar de plus de 2 mètres de long sont livrées sans supplément).
Le service commercial du site indique “une économie substantielle pour le consommateur, pouvant aller jusqu'à 300€ par meuble”.

La direction, quant à elle, explique pouvoir proposer ce type d'offre grâce à des coûts maîtrisés, qu'internet a permis de compresser.
L'entreprise consomme aujourd'hui moins d'électricité, dispose de moins de vendeurs en magasin physique mais a renforcé ses équipes en atelier.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.uninterieur.com