Que l’on se rassure, il existe encore un atelier de fabrication de peluches en France.

La boutique Doudou-shop, spécialiste de la peluche, a donc naturellement décidé de s’associer à Blanchet Peluches de France pour présenter les toutes dernières collections de ce créateur et fabricant français depuis 1953.

Située en France à Saint-Marcel, en plein cœur du Berry, l’usine Blanchet est spécialisée dans la peluche depuis plus d’un demi-siècle et peut produire jusqu’à 800 peluches par jour.
La fabrication des peluches est un travail long et minutieux. En effet, une peluche de 80 cm peut prendre plus d’une heure, de la coupe à la finition.

Une équipe de stylistes et de modélistes conçoit l’ensemble des modèles de la gamme. Pour les aider dans leur tache, ils disposent d’un vrai trésor : plus de 1000 patronages qui sont déposés pour la France et l’Europe à l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) à Paris pour se protéger de la contrefaçon.
De nombreux modèles le sont au niveau mondial.

Les peluches Blanchet sont le fruit d’une tradition et d’un savoir-faire de plus d’un demi-siècle. L’entreprise a ainsi obtenu en 2009 le label “Entreprise du patrimoine vivant” de la part du Ministère de l’Industrie française.
Ce label est un gage de qualité et la reconnaissance de la transmission d’un savoir-faire unique.

En ce qui concerne la qualité de ses peluches, Blanchet n’utilise que des fibres très nobles, très nerveuses, des fourrures tissées, des cuirs naturels, suédines et fils à broder minutieusement sélectionnés.

De plus, un contrôle qualité minutieux de conformité des modèles est effectué à chaque étape de fabrication des peluchess. Outre la qualité de la peluche et des tissus, une attention particulière est portée à la précision des coutures ainsi que celle des broderies.

Alors, avec Doudou-shop et Blanchet, les http://www.doudou-shop.com/peluches-blanchet-peluches-mmm0-221.htm (peluches fabriquées en France) sont de retour, pour notre plus grand plaisir.