Voilà maintenant deux ans que la draisienne fait parler d'elle et on en voit de plus en plus dans les crèches, les écoles et les parcs. Mais en réalité, qu'est-ce-qu'une draisienne ? En quelques mots, l'explication de Littlemome.fr …
Une draisienne est un vélo sans pédale qui, suivant le modèle, peut être adoptée par un enfant de 12 mois, 18 mois, 2 ou 3 ans. La draisienne se présente sous plusieurs matières : (draisienne en bois), en plastique ou en métal et bien entendu sous différents motifs et coloris, il en faut pour tous les goûts ! Elle peut également être évolutive en fonction de l'âge de l'enfant : très souvent la selle est réglable en hauteur ce qui permet à l'enfant de profiter de sa draisienne pendant plusieurs années.

Ce vélo sans pédale et sans “petites roues” a l'avantage de développer la motricité de l'enfant et de l'emmener progressivement vers l'apprentissage de l'équilibre. Après quelques années de draisienne, l'enfant aura la possibilité de passer sur un grand vélo à pédales du jour au lendemain ! Ou alors il ne voudra plus quitter sa draisienne …
Plusieurs marques se sont attaquées au marché de la draisienne, il en existe donc pour toutes les bourses : chez Little môme, on peut acheter une draisienne à partir de 69.90€. Toutes les draisiennes présentées sur la boutique respectent les normes CE et la prudence veut qu'on se doit d'équiper son enfant d'un casque afin de protéger sa tête en cas de chute.

Plus de 70 modèles de draisiennes sont disponibles sur la boutique en ligne Little môme.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.littlemome.fr