L'entrée en vigueur de la loi Lagarde sur l'assurance de pret en septembre 2010 a permis, outre d'ouvrir un marché domaine presque privé des banques, de mieux informer les emprunteurs quant aux possibilités qui s'offrent à eux.

Qu'ils soient seniors, qu'ils pratiquent un métier dangereux ou un sport à risques ou même qu'ils soient malades, le courtier en ligne Assurance-De-Pret-Pas-Cher, site du cabinet As Du Grand Lyon, Courtier spécialiste de l'assurance de pret depuis 2001, fait le nécessaire pour trouver la meilleur offre du marché.

Ses partenariats via des contrats labellisés avec les grands assureurs et qui sont acceptés par toutes les banques lui permettent de travailler rapidement. Mais d'après le courtier, ceux qui pourraient le plus profiter de la délégation d'assurance sont absents: les jeunes emprunteurs.

En effet, si les jeunes emprunteurs peuvent bénéficier de nombreux avantages fiscaux comme le prêt à taux zéro ou le pass foncier, mais ils sont aussi les mieux placés pour profiter de la délégation d'assurance. Un conseiller nous confie “Ils sont souvent pressés d'obtenir leur prêt et ne font pas le tour des possibilités qui s'offrent à eux, et souscrivent à l'assurance de leur banque”.

Alors qu'un jeune emprunteur, avec un questionnaire de santé vierge, peut obtenir son contrat d'assurance dans la journée en bénéficiant d'un tarif jusqu'à 50% moins cher que celui de sa banque, soit une économie pouvant atteindre 25.000 euros! Outre le côté financier, on notera également que la possibilité d'obtenir son contrat dans le journée tord le coup à l'idée fausse comme quoi faire à appel au principe de délégation d'assurance retarde fortement le délais d'obtention du prêt.
Les jeunes emprunteurs ont donc tout intérêt à se pencher sur la question, car l'économie sera proportionnelle au montant de l'emprunt!

Contact Presse
Alain Habbuloglu 04 78 80 88 29

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.assurance-de-pret-pas-cher.com/