Après 4 années d'existence, le spécialiste français de l'outillage pour les métiers du cuir dispose désormais d'une large gamme de peaux et cuirs tout en se spécialisant dans le cuir naturel, tannés aux extrait végétaux.

Soucieux des effets très allergisants du chrome, utilisé dans les cuirs dit minéral (Tannés avec des sels de métaux lourds, comme les sels de chrome ou d'alun), Créa-Cuir est devenu rapidement incontournable pour le http://www.crea-cuir.com/boutique-tag-cuir_vegetal.html (cuir naturel de vachette).
Fournisseur de nombreux artisans, grâce à un large choix et un soucis constant de la qualité, cette boutique choisit ses cuirs dans les meilleures tanneries de France et d'Europe afin de proposer des produits de très haute qualité.
Si les cuirs dit “classique” (Tannage minéral) représentent la grande majorité des cuirs utilisés dans la maroquinerie, l'évolution du marché français, soucieux des effets des métaux lourds sur l'organisme, mais également de la pollution engendrée par ce tannage chimique, montre un retour au cuirs traditionnels (Tannage naturel avec des extraits végétaux), malgré des coût de production assez élevés.
Les tanneries françaises, consciente que leur avenir passe par ce type de produit, adaptent leur production vers ces cuirs naturels.

Si les cuirs naturels restent la spécialité de Créa-Cuir, et représente la majorité des cuirs commercialisés sur le site, cette boutique propose également des cuirs de vachette, de porc, d'agneau et de mouton (En particulier de très belles basanes naturelles) ainsi qu'une gamme de lacet de cuir de différentes qualités.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.crea-cuir.com