23.6 C
Paris
mercredi 24 juillet 2024
AccueilB to B - GrossistesElectroclass sécurise les équipements d'un avionneur

Electroclass sécurise les équipements d'un avionneur

Date:

Articles en Relation

Comprendre la démarque connue et ses impacts sur le commerce

La démarque connue est un terme fréquemment utilisé dans...

Comment s’habiller et s’équiper quand on est gardien de foot ?

Le gardien de foot est l’un des joueurs les...

5 approches éprouvées pour galvaniser votre équipe

Dans l’écosystème effervescent du monde des affaires actuel, l’importance...

Le guide ultime pour trouver le téléphone parfait pour les aînés

Comme la technologie continue de se développer à un...

Electroclass développe des solutions sur-mesure pour mettre à disposition en toute sécurité des tablettes pc.

Un constructeur aéronautique Français a récemment confié à Electroclass le projet de développement d'une solution afin de pouvoir assurer le stockage de nouveaux matériels équipant ses techniciens. L'avionneur, remplaçant ses cahiers de procédures et ordinateurs portables peu maniables par des tablettes tactiles, avait besoin de gérer au mieux ces équipements représentant plus d'un million d'euros d'investissement.

Grâce à son bureau d'étude réactif, Electroclass a su proposer une solution sur-mesure sur le principe du LockerPoint, son distributeur automatique à portes, pour assurer la gestion et le suivi des matériels, renforçant ainsi son positionnement sur le marché de la distribution automatique sécurisée en milieu industriel.

En résumé : 224 tablettes stockées, évaluées à plus de 1M€, réparties sur 5 sites dans 21 Distributeurs : 2 distributeurs 13 portes 9 distributeurs 12 portes 10 distributeurs 9 portes

La problématique pour l'avionneur français

Concernant les tablettes numériques choisies, en deux versions différentes, il était nécessaire de pouvoir les stocker et en gérer l'accès en toute sécurité, et de les mettre à disposition toujours prêtes à fonctionner : qu'elles soient chargées et que les procédures contenues soient mises à jour, synchronisées avec le réseau de l'entreprise.

Les distributeurs automatiques à portes devaient optimiser le stockage : Maximiser le nombre de tablettes stockées tout en limitant l'encombrement des armoires.

Le dimensionnement de chaque casier devait à la fois assurer l'intégrité et la bonne conservation des tablettes et de leurs accessoires, en tenant compte de l'ergonomie et du confort d'utilisation pour les techniciens et tout en anticipant les évolutions des nouvelles tablettes (renouvellement tous les 3 ans).

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :