Résultat du travail entre les dix AOT alsaciennes, Vialsace permet aux intéressés, qu'ils soient du Haut-Rhin, du Bas-Rhin ou de passage, de créer facilement leur feuille de route sur mesure pour visiter l'Alsace en recourant à des transports en commun, au vélo ou à la marche à pied en milieu urbain ou à la campagne.

Pour un service plus proche de l'utilisateur, Vialsace met en ligne son propre blog.

En harmonie avec la charte de la version 2 du site Vialsace, le blog s'articule autour de différents sujets :

– Au coeur de l'Alsace : Cette rubrique indique, au fil des semaines, des idées de trajets et de sorties, pour les groupes, en amoureux, en famille ou en solo. Des articles utiles pour se rendre sur des lieux touristiques de la région, expérimenter des moyens de transport qui sortent de l'ordinaire ou simplement identifier des idées de sorties à travers lAlsace.

– Vialsace, partenaire des évènements : L'Alsace est une région active et riche en manifestations de grande renommée ! C'est pourquoi Vialsace veut accompagner ses utilisateurs pour se rendre à ces manifestations en étant éco-citoyen par le recours aux modes de transport en commun.
Cette rubrique regroupe des manifestations parmi les plus marquantes au fil des semaines et des bonnes idées pour s'y rendre.

– Les transports propres : Impensable pour Vialsace de publier sur son blog sans parler du thème essentiel de lécologie : comment aborder les transports propres, quels sont les progrès constatés dans le secteur, les bonnes idées pour réduire ses émissions de dioxyde de carbone, etc.

– Actualités : Vialsace désire être au plus proche de ses utilisateurs et c'est là que le blog prend ainsi toute sa dimension. Les dernières nouveautés de la plateforme de déplacement multimodal en Alsace et des différentes lignes de transport seront ainsi fournies par l'intermédiaire de cette rubrique.

Pour rester connecté, il est possible de suivre Vialsace via les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ et Youtube !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.vialsace.eu/