L'éditeur Speedinfo complète son offre de gestion comptable avec une solution bancaire à destination des marchands en ligne : OpenSi Transaction Bancaire. Ce nouveau module de la gamme OpenSi permet de générer des virements et prélèvements aux nouvelles normes européennes SEPA.

Une totale compatibilité avec la norme SEPA

Depuis février 2014, les particuliers et les commerçants disposent de moyens de paiement communs à l'ensemble des pays européens. Cette harmonisation des transactions est rendue possible grâce à la norme SEPA (Single Euro Payments Area).
Les fonctionnalités du logiciel OpenSi Transaction Bancaire ont été développées en conformité de ces nouvelles réglementations. Utiliser le nouveau module OpenSi est ainsi l'assurance d'un traitement rapide et d'un suivi sécurisé des transactions bancaires.

Un module simple d'utilisation

A l'instar des actuels modules de la gamme OpenSi, OpenSi Transaction Bancaire est simple d'utilisation. L'e-commerçant se connecte au module via l'interface d'accueil OpenSi. Le logiciel lui indique alors des «propositions» de prélèvements et de virements.
L'e-commerçant a également la possibilité d'émettre des «lots» de prélèvements ou de virements en toute sécurité. Puis OpenSi génère automatiquement un fichier aux normes SEPA (format .xml). Dernière étape : l'e-commerçant a simplement à déposer ce fichier sur l'interface de sa banque.

Résultats : des gains de temps garantis et un risque d'erreur réduit.

Speedinfo, l'éditeur d'OpenSi sait à quel point l'amélioration de la productivité est un facteur clé de réussite d'une boutique en ligne. C'est pourquoi depuis plus de 10 ans, la société met tout en œuvre pour proposer des solutions de gestion qui répondent au plus près des besoins des commerçants.

«Nous savons que le traitement de la comptabilité fournisseurs et clients est générateur de temps, surtout dans le secteur de l'e-commerce. En général, un vendeur en ligne collabore avec de nombreux fournisseurs ce qui implique de nombreuses transactions bancaires (émission de virements, prélèvements, envoi de mandats…)», explique Ludovic Garnier, Directeur Executif chez Speedinfo.
«Nous avons ainsi conçu cette nouvelle solution OpenSi Transaction Bancaire pour qu'elle soit la plus simple et la plus efficace. L'objectif : accompagner tous les e-commerçants dans la migration et l'utilisation de la norme SEPA au quotidien», conclut Ludovic Garnier.

Avec OpenSi Transaction Bancaire, l'éditeur Speedinfo renforce son statut de précurseur dans le domaine de la gestion et de l'e-commerce.
Le module OpenSi Transaction Bancaire est disponible à partir de 20€ HT par mois.

A noter qu'à partir du 1er août prochain, le http://www.opensi.fr/norme-sepa-lancement-du-nouveau-module-opensi-transaction-bancaire.html (virement SEPA et le prélèvement SEPA) remplaceront définitivement le virement et le prélèvement national tant pour les paiements nationaux que transfrontaliers.

Source de l'article : http://www.opensi.fr

AUCUN COMMENTAIRE