Le Web est un univers passionnant dans lequel les entreprises de petite taille ont pourtant de grosses difficultés à se positionner. L'agence nuut analyse ce problème comme lié à plusieurs difficultés et aprioris notamment. Si le Web n'est pas nouveau, il reste néanmoins de nombreux freins à la mise en place d'une présence Web efficace.
Le premier élément notable est le manque de confiance des dirigeants de petites entreprises vis à vis des apports d'internet. Un article du site znet met en évidence que seul 47% ont un site web. Ce chiffre est d'autant plus alarmant que le fait d'avoir un site Web ne signifie absolument pas avoir une présence efficace.

Ainsi, si les entreprises sont déçues du web, c'est avant tout parce qu'elles n'ont pas été sensibilisées aux questions stratégiques. Comparativement à l'accès à internet, l'usage web à des fins de visibilité est donc très bas.
On peut également pointer du doigt le marketing de certains prestataires qui focalisent le discours sur le site web et non sur les leviers à activer pour le rendre visible. De plus les prix sont très variés et cela entraîne une certaine méfiance de la part des petites entreprises.
Quel est donc le bon prix, une présence efficace est-elle forcément coûteuse ? Ces questions sans réponses précises sont autant de barrières entre l'écosystème des petites entreprises et la réussite en ligne. Le devoir des agences web est donc d'informer et de conseiller ces structures pour leur permettre de mieux se développer.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://nuut.fr