Altedia est une société qui offre ses services aux entreprises recherchant des conseils dans le domaine des ressources humaines. Elle appartient au groupe Adecco et a vu le jour en 1992. Lee Hecht Harrison la branche d'activité mondiale de conseil en ressources humaines compte environ 3000 consultants et de nombreux bureaux répartis dans plus de 60 pays.
Altedia s'occupe aujourd'hui des affaires d'environ 2000 sociétés. Chacune se voit d'ailleurs offrir un véritable suivi personnalisé, relatif aux objectifs qu'elle s'est fixée.

Le groupe a construit son offre autour de cinq marques différentes, chacune étant spécialisée dans un domaine de conseil en particulier (transition professionnelle, investissement, procédure de recrutement, etc.). Sous la marque Lee Hecht Harrison – DBM Dirigeants, une équipe de consultants-coachs proposent aux Cadres dirigeants et aux Managers-clés des prestations d'accompagnement, de conseil et de formation lors des phases clés de leurs parcours professionnels : Outplacement, Bilan de carrière, Coaching managérial ou stratégique, Coaching d'équipe de direction…
Plus largement dans le domaine de la transition professionnelle, Altedia offre de nombreuses prestations à même d'orienter les entrepreneurs vers les décisions optimales. On peut citer, entre autres, http://www.altedia.fr/offres-et-domaines-de-competences/transition-professionnelle (les bilans de carrière et les bilans de compétence) que le groupe peut organiser.
À travers ces bilans, Altedia vise avant tout à développer au maximum le potentiel de chacun des éléments-clés de ses entreprises clientes.

Concrètement, ces étapes se caractérisent par la mise en place de séminaires, d'ateliers, ou encore d'entretiens avec le personnel ciblé. Après une première prise de contact, Altedia tente alors de motiver et de responsabiliser au maximum les salariés par l'intermédiaire de la constitution de projets à la fois innovants et dynamiques, en accord avec les possibilités d'évolution et l'ambition de chacun.
Cette opération a lieu dans les locaux de l'organisme. Une fois ce travail de développement personnel effectué, une rencontre tripartite est alors organisée entre le représentant d'Altedia, le cadre qui a suivi la formation et l'entrepreneur ayant fait appel au groupe, afin de finaliser le nouvel accord trouvé.

Il convient donc de préciser, qu'au-delà de Lee Hecht Harrison – DBM Dirigeants qui ne se concentre que sur les cadres dirigeants et les dirigeants, Altedia propose aussi un accompagnement individuel pour les managers et les cadres.

Dans tous ces cas de figures et quels que soient les publics concernés des phases de coaching sont notamment utilisées, dans l'optique de revigorer une culture d'entreprise qui, par définition, est aussi fragile qu'elle est essentielle au bon fonctionnement d'une société.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.altedia.fr