Le contrôle technique automobile a été mis en place afin de vérifier l'état des principaux organes de sécurité des véhicules circulant sur le territoire français et de préserver la sécurité des automobilistes sur la route.

Sécuritest est devenu en plus de 20 ans la référence du contrôle technique avec plus de 1020 centres implantés sur tout le territoire français.

Dans l'objectif de faciliter aux automobilistes la prise de rendez-vous, Sécuritest a mis en place sur son site internet www.securitest.fr, un module leur permettant de consulter les créneaux disponibles dans le centre le plus proche de chez eux et de prendre leur rendez vous directement en ligne.

Les équipes Sécuritest

Les équipes Sécuritest sont constituées de contrôleurs automobiles agréés qui assurent des contrôles techniques conformes à la réglementation mise en place par les pouvoirs publics.

Les engagements de Sécuritest

Sécuritest a signé un partenariat avec l'association 40 MILLIONS D'AUTOMOBILISTES qui est le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route.

Avec ce partenariat, Sécuritest s'investit pour plus de prévention et de pédagogie dans le cadre du contrôle technique, afin de sensibiliser les automobilistes à la sécurité responsable.

Ainsi, le label «Centre Conseil» mis en place avec l'association 40 Millions d'automobilistes et le réseau Sécuritest, garantit un accueil personnalisé, un procès-verbal expliqué à l'issue du contrôle technique, et des conseils préventifs permettant aux automobilistes de rouler en toute tranquillité.