10.2 C
Paris
mercredi 24 avril 2024
AccueilServices aux entreprisesLa norme ESD : un atout pour les postes de travail

La norme ESD : un atout pour les postes de travail

Date:

Articles en Relation

Comment bien préparer un roadtrip

Un roadtrip parfait commence par une préparation minutieuse. Que...

Comment l’assurance professionnelle peut sauver votre entreprise des crises financières

Dans un contexte économique marqué par l'incertitude, l'assurance professionnelle...

Choisir une application de paris sportifs : les avantages à considérer

La popularité des applications de paris en Côte d'Ivoire...

La licorne française Pigment révolutionne la planification stratégique des entreprises en 2024

Le paysage technologique français aujourd'hui se réjouit de l'ascension...

Dans l'environnement du bureau et du travail sur ordinateur, les troubles sont rapidement identifiés et facilement circonvenus. Mais dans le milieu industriel, les risques sont plus nombreux, et les solutions déployées doivent être plus imposantes.

Comme le mentionne Item dans les conseils prodigués sur son site internet item24, les postes de travail, par exemple, doivent désormais bénéficier d'une norme ESD (pour ElectrostaticDischarge), afin de faciliter le travail de l'opérateur mais également de protéger les équipements sensibles.
L'électricité est omniprésente sur une chaîne de production, si bien qu'une surcharge causée par une ESD pourrait avoir des effets catastrophiques.

Il existe donc, pour y remédier, de nombreuses solutions, à commencer par le http://www.item24.fr/fr/home/produits/catalogue-produits/products/equipement-esd.html (poste de travail ESD) qui transfère l'énergie électrostatique vers le sol par le biais d'une prise en terre.
Le système est similaire à celui des paratonnerres, et largement suffisant pour protéger opérateurs et équipements des décharges. Un poste de travail pourra être complété par d'autres accessoires eux aussi immunisés contre les ESD afin d'augmenter la sécurité de l'ensemble.

Il peut s'agir de tapis de protection, positionnés sur le plan de travail, par exemple. Sa face supérieure absorbe l'électricité statique, tandis que sa face inférieure, conductrice, la redirige vers une prise en terre. Les bracelets ESD ont grosso modo la même fonction, à ceci près qu'ils sont portés par un opérateur, qui est donc déchargé, sans risque, de l'électricité statique accumulée.
Le bracelet est relié à une prise en terre grâce à des cordons de connexion ajustables et disponibles en longueurs et tailles différentes, pour une meilleure optimisation de l'espace de travail.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :