Avec plus de 26 tonnes de déchets non dangereux produits chaque année, l'Infrapôle Ouest Parisien SNCF a choisi en 2011 de faire appel à SOREVO Environnement. Objectif : que les déchets de l'entreprise de transport soient traités dans le respect des réglementations françaises en vigueur.

“La proximité et la réactivité de SOREVO Environnement sont de sérieux atouts”

“Entre SOREVO Environnement et le pôle QSE de cet établissement de la SNCF, il s'agit d'un véritable partenariat. Les consultants de l'entreprise de recyclage ont su nous proposer une prestation sur-mesure, tenant compte de nos besoins.

Qu'il s'agisse de programmations récurrentes ou bien d'une demande d'enlèvement imprévue, de la location d'un camion-grue ou d'un semi-remorque, les possibilités avec SOREVO n'ont pas de limites.” explique Nathalie PETROVIC, Coordinnatrice Locale Environnement de cet établissement SNCF.

Responsablité de la gestion de déchets et empreinte environnementale

Selon le Code de l'Environnement, en tant que producteur de déchets, l'Infrapôle Ouest Parisien SNCF est tenu de respecter l'obligation de caractérisation des déchets, la collecte, le transport, le suivi et la traçabilité, etc.

“Même lorsque nos déchets sont transférés à des fins de traitement à un tiers, nous sommes responsables de leur devenir jusqu'à leur élimination ou leur valorisation finale.
En plus de nous assurer une complète transparence sur la traçabilité de nos déchets via les documents obligatoires à la tenue du registre de suivi, SOREVO Environnement contribue efficacement à la diminution de l'empreinte écologique de la SNCF.” ajoute-t-elle.

>>> Rapports de caractérisation par benne, reportings mensuels… Quels outils de communication SOREVO Environnement met-il à la disposition de l'Infrapôle Ouest Parisien de la SNCF afin d'optimiser la valorisation de leurs déchets ?

>>> Comment l'Infrapôle Ouest Parisien parvient-il à respecter les principes de l'éco-conception pour les infrastructures et matériels de la SNCF ?

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.sorevo.com