Le succès du site repose en partie sur un constant simple : les consommateurs peinent à se procurer des documents administratifs et juridiques. En effet, deux comportements sont observés chez les personnes qui souhaitent obtenir un document juridique et/ou administratif.
Le premier consiste à rechercher des modèles sur Internet, une démarche peu fiable et chronophage. Une deuxième manière consiste tout simplement à consulter un avocat, une solution souvent coûteuse.
Document-juridique.com se positionne entre les deux en proposant, sur Internet, des documents cohérents et conformes aux lois, conçus par des avocats et juristes
Dès que l'utilisateur a choisi son modèle, une série de questions lui permet de décrire précisément sa situation et le document se rempli automatiquement sous ses yeux.

Un positionnement unique en France, mais inspiré des USA où ces sites Web rencontrent un succès exceptionnel à l'instar de Rocketlawyer ou Legalzoom.
Mais les changements ne s'arrêtent pas à la forme. Le site gagne en automatisation avec par exemple le calcul directement intégré aux documents, qui figure parmi d'autres petites astuces mises en place sur cette deuxième version du site.

Le chantier qui s'annonce désormais est d'accroitre le nombre de documents disponibles, tous domaines confondus.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.document-juridique.com/