Nouvelle stratégie marketing pour la marque américaine ! Coca-Cola prévoit des nouveaux designs et une nouvelle communication pour mai ! Oboulo propose d'étudier l'entreprise et son fonctionnement à travers un rapport de stage au sein de Coca-Cola : présentation du groupe et du marché des boissons commerciales, présentation des missions effectuées…

Le Coca-Cola classique, le Coca-Cola Light, le Coca-Cola Zéro et le Coca-Cola Life considérés comme égaux

L'entreprise américaine Coca-Cola vient d'annoncer un «grand tournant» pour sa marque en France et dans d'autres pays de l'Europe de l'Ouest. Selon la directrice marketing de l'entreprise Céline Bouvier, Coca-Cola ne distinguera plus ses 4 produits – Coca-Cola classique, Coca-Cola Light, Coca-Cola Zéro et Coca-Cola Life – mais les considérera comme égaux.
Jusqu'aujourd'hui, le Coca-Cola classique, que l'on reconnaît par sa couleur rouge, était mis en valeur par rapport aux autres déclinaisons.

Une «révolution» au sein de Coca-Cola

Au sein de Coca, l'on parle d'une «révolution». Celle-ci est accompagnée d'un nouveau logo – 4 petites bouteilles de différentes couleurs correspondant aux 4 produits – et d'une nouvelle campagne de publicité dont le lancement est prévu pour le 12 mai prochain : «Choisis ton bonheur».
Niveau budget, l'entreprise américaine envisage d'investir 6 % de plus que l'an dernier.
Le Coca-Cola Life est le dernier produit en date de la marque américaine. Sa couleur est le vert et il a la particularité de ne contenir aucun édulcorant chimique. Face aux débats sur la nocivité de ces édulcorants, Coca a développé cette boisson qui contient de l'extrait de stévia.
Rendez-vous le 12 mai pour la suite des aventures de Coca…

Oboulo.com : rapport de stage au sein de Coca-Cola

Comment fonctionne cette entreprise qui emploie 2 600 salariés ? Oboulo.com présente un http://www.oboulo.com/marketing/marketing-produit/rapport-de-stage/rapport-stage-coca-cola-26324.html (rapport de stage au sein de Coca-Cola) : présentation du groupe et du marché des boissons commerciales, présentation des missions effectuées… (Challenges, Le Figaro, Les Échos, Coca-Cola Entreprise France)

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.oboulo.com