11.4 C
Paris
mardi 10 février 2026
AccueilBanques - CréditsÉtudes-et-Analyses.com : mémoire sur les cyberbanques

Études-et-Analyses.com : mémoire sur les cyberbanques

Date:

Articles en Relation

3615 Santé : le magazine dédié à votre bien-être

En bref — 🌿 3615 Santé se présente comme...

Noix du Brésil et graines d’Amazonie: nutrition, sécurité et cuisine

Les graines d’Amazonie, en particulier les noix du Brésil,...

Transporter ses vélos en toute sécurité lors des escapades

Partir en escapade à vélo est devenu une habitude...

Fabricant d’emballage industriel et sécurité des produits en transport

Dans une chaîne logistique, le transport ressemble souvent à...

La banque LCL vient d'annoncer un Plan de sauvegarde de l'emploi : 1 658 postes seraient concernés. Pour quelles raisons ? Ce plan entre dans le projet de modernisation de ses agences. Cela se traduira par moins de guichets, plus de services en ligne et la création de centres de relation clients.
À l'heure où Internet prend une place prédominante dans notre vie quotidienne, Études-et-Analyses.com s'interroge sur les banques en ligne et met à disposition un mémoire sur les cyberbanques.

1 658 emplois seraient concernés par le PSE de LCL

Un Plan de sauvegarde de l'emploi a été nouvellement annoncé par LCL, anciennement Le Crédit Lyonnais. 1 658 emplois seraient concernés, dont 289 dans les services de back-office d'ici à la fin de l'année et 1 369 postes au guichet d'ici à 2018.
Cela représente au total plus de 10 % des effectifs selon le quotidien Les Échos.

Aucun licenciement n'aura lieu

La banque a fait savoir qu'elle ne procédera à aucun licenciement et qu'elle ne remplacera que la moitié des départs à la retraite. La direction de la banque estime à 300 le nombre de départs cette année dans les back-offices et à 1 440 celui des départs au sein des agences d'ici à 2018.

Elle promet d'embaucher 1 000 contrats à durée indéterminée chaque année. LCL prévoit également la création de centres de relation client entraînant 300 ouvertures de postes d'ici 3 ans.

Une remodélisation de son réseau

LCL envisage de réorganiser son réseau d'agences, en créant des unités «multi-sites interdépendantes» et devrait fermer 10 guichets d'ici 3 ans. (Challenges, Les Échos)

Études-et-Analyses.com : mémoire sur les cyberbanques

Force est de constater qu'aujourd'hui, tout a tendance à se dématérialiser et à se virtualiser ; courses en ligne, banques en ligne, … C'est sur ce dernier sujet que le site Études-et-Analyses.com a choisi de s'interroger à travers un https://www.etudes-et-analyses.com/administratif/finance/memoire/banques-ligne-cyberbanques-327757.html (mémoire sur les cyberbanques).
Quel est le comportement des Français face à ces banques ? Quelles solutions ces banques proposent-elles aujourd'hui ?

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :