Selon l'agence Business France, les investissements étrangers en France ont augmenté de 8 % en 2014, atteignant ainsi le record une seconde fois depuis 2005. Cette dernière ajoute que la production et la recherche sont les domaines les plus attirants.
Oboulo en profite pour présenter des dissertations sur les investissements étrangers en France : dynamisme du marché, capital humain, infrastructures, etc.

+ 8 % pour les investissements étrangers en France en 2014

L'agence Business France a déclaré dimanche que les investissements étrangers en France ont augmenté de 8 % en 2014, faisant de 2014 une année record pour la seconde fois depuis 10 ans. L'an dernier, 1 014 projets d'investissement ont permis de créer plus de 20 300 postes et d'en maintenir pas moins de 9 500.

Dans quels secteurs ?

D'après Muriel Pénicaud, directrice générale de Business France, la France se place à la première position en ce qui concerne «les implantations industrielles en Europe». En 2014, 30 % des investissements dans l'Hexagone étaient liés à des activités de production et 9 % concernaient des fonctions de R&D et ingénierie et design.

D'où proviennent ces investissements ?

61 % des investissements étrangers en France proviennent de l'UE, 22 % de l'Amérique du Nord et 12 % d'Asie. En 2014, l'on dénombrait des investisseurs de 47 pays différents (44 en 2013) : USA, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Japon…

Oboulo : dissertations sur les investissements étrangers en France

La France compte aujourd'hui plus de 20 000 entreprises étrangères. Pourquoi la France attire-t-elle ? Oboulo étudie le sujet et présente des http://www.oboulo.com/economie-et-marches/economie-generale/dissertation/investissements-etrangers-france-143841.html (dissertations sur les investissements étrangers en France) : dynamisme du marché, capital humain, infrastructures, etc.
(Challenges)

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.oboulo.com