ABC Meubles.com travaille depuis 4 ans sur un nouvel assemblage de meubles pour un montage facile et rapide. Le but est de faciliter le montage des meubles et de réduire le prix d'achat pour les consommateurs en supprimant totalement la quincaillerie.
Une invention qui changera la vision des consommateurs sur le montage d'un meuble en kit.

De l'idée à la conception

Marc Gérault le directeur général de Marcel Barrabé a lui seul imaginé ce nouvel assemblage en voyant le montage d'une tête de lit sans quincaillerie. Il a ensuite imaginé une façon de monter un meuble entier sans quincaillerie et de créer une cheville qui permettrait l'assemblage facile d'un meuble.
L'entreprise conçoit une cheville révolutionnaire brevetée qui permet de monter un meuble en 15 minutes, un montage tellement simple, que même des enfants sont capables d'effectuer le montage.

(La gamme Berlin): Des meubles contemporains faciles à assembler, innovants et éco-responsables.
ABC-Meubles.com présente sa nouvelle collection en appliquant son concept de l'assemblage hirondelle. L'entreprise fabrique 16 modèles de meuble au design épuré déclinés en 19 couleurs afin de s'adapter au style et au goût de chacun.

Tous les meubles de la gamme sont éco-conçus. Les vernis utilisés sont à l'eau et le bois utilisé provient de forêt à gestion contrôlée. Le bois, le vernis et les chevilles viennent de France.
Le cycle de vie du produit est conçu afin de limiter au maximum les impacts sur l'environnement.

Vers un montage de meubles en kit plus facile

L'objectif final est d'adapter l'assemblage hirondelle à tous les produits que l'entreprise fabrique. Notamment aux produits phares comme le lit mezzanine et le lit gigogne pour ainsi faciliter et rendre accessible le montage d'un meuble en kit.

Une boutique en ligne Made In Normandy

ABC Meubles fabrique et commercialise sur son site internet des produits principalement en bois massif et faciles à monter. 90 % des produits vendus sur le site internet sont fabriqués en France. La boutique propose une large gamme de couchage mais elle tend à élargir son offre en commercialisant des meubles pour le séjour, la salle de bain et le salon.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.abc-meubles.com