Avoir des dents propres et en bons états reste la base de l'hygiène buccale. Premièrement pour un phénomène de société, car il est normal d'avoir des dents propres et deuxièmement car cette zone-là, si elle est mal entretenue peut avoir des répercussions sur l'ensemble du corps et causer des maladies plus ou moins infectieuses.
Certain acteur comme http://proparo.fr (Proparo) se sont spécialisé dans ce domaine !

Dans le milieu du soin dentaire, 4 grandes familles de produits efficaces existent afin d'avoir une bonne hygiène buccale : les dentifrices, les bains de bouche, les sprays dentaires et les probiotiques. On peut penser que tous les dentifrices se ressemblent mais il faut être vigilant car l'usage d'un produit de mauvaise qualité peut provoquer des problèmes, voir des infections au niveau de la bouche.
Pourquoi ? Car leur pouvoir «désinfectant» est quasi nul du fait de leur faible concentration en principes actifs. Ceci n'est pas une généralité, mais les plus bas de gamme se verront inutiles.

Le bain de bouche est une solution efficace et très performante avec pour objectif d'arriver en supplément de la brosse à dents. Deux avantages majeurs sont non négligeable. Le premier est que la solution ira dans l'ensemble de la bouche, elle pourra pénétrer partout du fait de sa parfaite liquidité et donc atteindre quasiment 100% de la surface globale de cette dernière.
Le deuxième avantage est la fraicheur apportée tout simplement !

Les sprays peuvent s'apparenter aux bains de bouche mais la solution n'est pas exactement la même. Il apportera fraicheur et bonne haleine immédiate d'une part et sera extrêmement efficace pour lutter contre les bactéries pouvant infecter et causer des troubles à votre bouche d'autre part.

Enfin, solution moins connue mais non des moindres, les probiotiques. On réservera cet usage pour des cas plus avancés ou des personnes voulant véritablement avoir le top pour ce qui est des soins dentaires. Mais également pour les personnes qui ont des poches dentaires profondes, et / ou des risques élevés de gingivites et / ou parodontites.
Les probiotiques sont de bonnes bactéries tout simplement.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://proparo.fr/