CyberPrêt.com l'a souvent écrit : les contrats d'assurance chômage proposés en complément des assurances emprunteur décès/PTIA/ITT/IPT sont trop chers, et les conditions d'indemnisation trop restrictives. En clair, il faut vraiment être dans des cas très particuliers pour avoir intérêt à les souscrire.

Pourtant, le marché du travail étant ce qu'il est, un contrat d'assurance perte d'emploi adapté et pas trop coûteux serait certainement de nature à rassurer de nombreux emprunteurs.

C'est pourquoi, après étude de l'ensemble des offres du marché, cyberpret.com a sélectionné 2 contrats de compagnies d'assurance spécialisées, MNCAP (Mutuelle Nationale des Constructeurs Accédants Propriété) et UGIP (Union Générale Interprofessionnelle), dont les garanties sont larges et le tarif somme toute assez modique.

L'essentiel quand on souscrit une assurance perte d'emploi, c'est d'être certain d'être indemnisé rapidement en cas de chômage. Pour cela, 2 paramètres essentiels sont à prendre en compte :
– Le délai de carence : c'est la période après la souscription pendant laquelle l'assuré ne sera pas couvert en cas de sinistre.
– Le délai de franchise : en cas de sinistre, c'est le laps de temps initial pendant lequel l'assuré ne sera pas indemnisé.

Bien sûr, en fonction de ces 2 délais, l'intérêt d'un contrat peut vite diminuer. En particulier, si le délai de carence est trop long l'assuré va payer une assurance pendant des mois voire des années sans être couvert.
Par ailleurs, si le contrat prévoit un délai de franchise, il ne sera pas indemnisé pendant ses premiers mois de chômage. Autant dire que s'il traverse de courtes périodes de chômage, l'assurance qu'il aura payée pendant les années n'aura servi à rien…

C'est pourquoi les contrats que CyberPrêt.com propose comprennent des délais de carence parmi les plus courts du marché (12 voire 6 mois !), et pourquoi les assurés ont la possibilité de choisir un contrat sans délai de franchise.

Autre gros avantage que partagent ces deux contrats, leur souplesse au niveau de la couverture : il est possible d'assurer tout ou partie de la mensualité, voire plus ! A l'assuré d'arbitrer entre le niveau de couverture dont il a besoin, et le tarif qui variera en conséquence.

Tarif qui restera quoiqu'il en soit alléchant : pour assurer une mensualité de 1 000€/mois en cas de chômage, les offres de CyberPrêt.com débutent à moins de 27€/mois ! Pour les découvrir, il suffit de se rendre sur la page dédiée et de faire une http://www.cyberpret.com/assurance-perte-emploi.html (demande de devis d'assurance perte d'emploi) pour obtenir une tarification immédiate.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.cyberpret.com