Depuis quelques jours a été lancé le site acheteroulouer.net qui nous permet de faire le meilleur choix immobilier grâce à un simulateur personnalisé qui tient compte des conditions du marché immobilier afin de déterminer ce qui est le plus intéressant compte tenu de notre situation.

Devenir propriétaire constitue l'aspiration d'un grand nombre de personnes. Beaucoup considèrent que devenir propriétaire constitue l'investissement d'une vie et bien trop souvent la location est perçue comme une situation temporaire voir même comme une perte d'argent.
En effet, qui ne s'est jamais fait cette réflexion : « Au lieu de payer mes loyers tous les mois pour un bien qui ne m'appartient pas, je pourrais plutôt devenir propriétaire et utiliser ces loyers pour rembourser mon crédit».

Le simulateur prend en compte notre situation actuelle. Il faut tout d'abord sélectionner le type de bien loué à savoir un appartement ou bien une maison. Après avoir entré notre adresse, le montant de notre loyer ainsi que la surface du bien, un récapitulatif reprend l'ensemble des informations entrées avec le prix moyen au mètre carré ainsi que la valeur à l'achat du bien.

Il faut ensuite renseigner le pourcentage de l'ensemble des frais. Il s'agit des frais d'agence, de notaire, la revalorisation foncière, le taux d'emprunt, la durée d'emprunt, la taxe foncière annuelle ainsi que les charges annuelles.
Après avoir entré toutes ces données, le simulateur nous permet alors d'obtenir le coût total d'acquisition du bien ainsi que le coût réel mensuel d'une telle acquisition pendant toute la durée de l'emprunt souscrit.

Le site http://www.acheteroulouer.net (acheteroulouer.net) vient mettre un terme à ces idées reçues ! La location peut s'avérer être beaucoup plus rentable à condition de savoir investir de façon intelligente !

Après avoir recueillis ces éléments, le simulateur répond à la question cruciale: faut-il acheter ou bien louer ?

La réponse à cette question nous est fournie sous forme de comparatif. On nous expose ainsi quel serait le capital disponible de notre bien à l'échéance de l'emprunt souscrit en cas d'achat du bien et quel serait notre capital disponible sur cette même durée en investissant l'épargne disponible si l'on restait locataire.

Il nous est alors proposé un nouveau simulateur pour investir en SCPI (société civile de placement immobilier) grâce à notre effort de trésorerie. Ce simulateur permet de choisir le montant de notre investissement et nous donne alors sa rentabilité.

Ainsi, devenir propriétaire peut être beaucoup moins rentable qu'être locataire. Si l'effort de trésorerie est investit dans une SCPI, la rentabilité sera beaucoup plus intéressante et les risques beaucoup moins élevés. Voilà de quoi mettre un terme à bon nombre d'idées reçues !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.acheteroulouer.net/