Lancé en 2007, le site quickpartitions.com permet aux internautes d'imprimer depuis chez soi, des http://www.quickpartitions.com (partitions digitales) parmi un large choix de musiques, des plus classiques au plus récentes. C'est un service qui se distingue particulièrement de la concurrence par son catalogue de variété française très complet.

L'objectif du site est de mettre à disposition des musiciens, des partitions, y compris les plus récentes, tout en respectant le travail des artistes, et donc le droit d'auteur. Des accords ont donc été négociés avec les éditeurs et les maisons de disques.
Bien souvent, le travail de retranscription musicale a été réalisé par les spécialistes de QuickPartitions eux-mêmes : un petit logo signale ces partitions.

La ligne instrumentale relevée est indiquée. Il peut s'agir de la guitare, du piano, du chant… Et les morceaux sont ensuite triés par catégorie sur le site : musiques de film ou musique classique par exemple.

En échange du paiement d'une somme forfaitaire modeste (3.99€ pour un morceau contemporain, 1.99€ pour un morceau classique), le client obtient le droit d'imprimer la partition chez lui, sans aucun délai de livraison.
Il a deux ans pour le faire, depuis son compte. Il est même possible de procéder à une impression PDF, tant que l'on respecte la législation musicale. En effet, ces partitions digitales sont obtenues à titre personnel et sont soumises aux mêmes règles que celles achetées en magasin spécialisé.
Elles sont simplement plus accessibles et ne nécessitent pas de déplacement.

QuickPartitions s'adresse à toutes les personnes lisant la musique et désirant disposer d'un support fiable pour reprendre leurs chansons préférées. Que ce soit pour jouer La Reine des Neiges lors d'un anniversaire ou Hey Jude avec son premier groupe, le site peut fournir des prestations intéressantes, d'autant que la licence obtenue permet de transposer les partitions : il est donc possible d'adapter les morceaux à sa tessiture ou à son instrument.

Enfin, QuickPartitions souhaite offrir une vraie solution aux personnes désireuses de respecter le droit d'auteur. Il leur est désormais possible de travailler sur des morceaux récents et/ou de variété française sans recourir au téléchargement illégal.