La fabrication de pièces pour différents secteurs d'activités est soumise à un contrôle de qualité rigoureux et précis destiné à satisfaire en tout point les exigences des clients. Auto-déco bénéficie de la certification ISO 9001 qui garantit le respect de chaque devis.

L'usinage d'un matériau, qu'il soit en métal ou en plastique, répond à des caractéristiques précises. Que ce soit pour façonner des écrous de réglage de vélos, à la fois robustes et légers, des boulons pour l'assemblage d'une éolienne résistants à des températures extrêmes ou encore des vis de précision pour l'aéronautique subissant des variations de chaleur et de pression importantes, il en résulte que seule une étude approfondie du champ d'application du projet peut permettre une réalisation de haute précision.

Normes et engagements

Le contrôle de qualité établi par la société Auto-déco débute avec l'établissement d'un devis et par le respect indéfectible des délais de livraison. Le client reçoit un suivi régulier de sa commande, une documentation de fabrication de chaque pièce et voit la qualité de ses pièces s'améliorer en fonction des innovations technologiques qui émergent.
Les éléments façonnés sont analysés, mesurés au micron près à la fois manuellement et numériquement avant leur expédition.
Pour garantir cette précision, l'entreprise Auto-déco dispose d'une certification ISO 9001. Cette norme engage la qualité de la direction dans le bon déroulement technique et administratif du projet pour obtenir la satisfaction pleine et entière du commanditaire.
En outre, elle garantit une amélioration continue des performances à tous les niveaux requis lors de la mise en œuvre de la commande.

La norme EN 9100 reprend également ses exigences de qualité en garantissant une maîtrise des risques impliqués dans la conception de matériaux destinés à l'aéronautique et l'espace. Grâce à un savoir-faire inégalé, Auto-déco assure l'usinage d'alliages spécifiques à ce secteur, comme
Inox aéro, particulièrement résistant, mais dont la manipulation peut s'avérer complexe.

Des clients prestigieux

Depuis 1936, Auto-déco, basé en Haute-Savoie, assure l'usinage et le décolletage de pièces pour différents secteurs. L'entreprise compte parmi ses clients des leaders du marché du luxe ou bien encore de l'industrie : Alcoa (fabricant de pièces pour l'aéronautique), Defi Goup (transformation des métaux), Mavic (équipementier pour l'industrie du cycle), General Electric (fabricant de produits de haute technologie) etc.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.usinage.com