8 C
Paris
mercredi 17 avril 2024
AccueilFournitures industriellesNouvelle imprimante 3D dentaire dédiée aux petits laboratoires

Nouvelle imprimante 3D dentaire dédiée aux petits laboratoires

Date:

Articles en Relation

«Le lancement de l'imprimante 3D compacte et polyvalente (Objet30 Dental Prime) permet à CADvision de continuer à répondre aux besoins des laboratoires dentaires et d'orthodontie.
Cette nouvelle imprimante de bureau d'entrée de gamme rend l'impression 3D de qualité supérieure accessible à tous les laboratoires dentaires qui veulent offrir des services dentaires numériques plus compétitifs.»
Steffen Mueller, directeur général des solutions dentaires chez Stratasys.

Délai de livraison raccourci et productivité accrue

Si auparavant, les laboratoires devaient externaliser la fabrication de leurs modèles et appareils dentaires, grâce à cette nouvelle imprimante 3D dentaire dévoilée par CADvision en France, ils peuvent les faire en interne. Ainsi, ils réduisent largement leur délai de livraison pour la plus grande satisfaction de leurs patients.

L'Objet30 Dental Prime est compacte et offre une plus grande polyvalence grâce à des paramétrages avancés. Un mode d'impression haute vitesse permet aux praticiens d'imprimer en un temps record leurs pièces tout en conservant une bonne finition avec des épaisseurs de couches de 28 microns.
Quant aux pièces nécessitant une fine reproduction de détails très précis comme les modèles de bridges et de couronnes, un mode d'impression haute qualité permet de descendre jusqu'à 16 microns.

Ainsi, les petits laboratoires peuvent réaliser dans leurs bureaux une large gamme de modèles dentaires et d'orthodontie au moindre coût.
Côté matériaux, l'Objet30 Dental Prime fonctionne avec la technologie Polyjet et permet d'utiliser trois matériaux différents, spécialement conçus pour les applications dentaires.

– Le MED610, un matériau bio-compatible transparent médicalement approuvé pour un placement temporaire dans la bouche.Il permet la fabrication de guides chirurgicaux et de fonderie à cire perdue pour des armatures de prothèse amovible partielle (PAP) en chrome-cobalt.
– Le VeroDentPlus (MED690), un matériau beige foncé d'une grande résistance, offrant une finition très élevée et une excellente précision.
– Le VeroGlaze MED620), un matériau opaque avec des nuances de couleur, idéal pour les facettes et les modèles en cire.
Un certain nombre d'applications sont possibles avec cette imprimante. On cite :
– Les modèles de facettes d'essayage quasi identiques aux produits finis.
– Les modèlesde couronnes et de bridges en plâtres
– Les modèles de diagnostic en cire
– Les modèles de moulage pour les prothèses amovibles
– Les modèles de diagnostic en cire
– Les guides chirurgicaux
– Les gouttières transparentes.

Pour plus d'informations sur l'imprimante 3D Objet30 Dental Prime, contactez CADvision leader de la distribution d' http://www.cadvision.fr/imprimantes-3d-professionnelles/ (imprimantes 3D professionnelles) en France.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :