Club nutrition 64 parle aujourd'hui de l'effet yoyo. De quoi s'agit-il? C'est le fait de perdre du poids, puis de reprendre soudainement les kilos perdus. Comme un yoyo, le poids «flotte», mais ne se stabilise jamais après une perte de poids.
Cet effet yoyo est un problème commun que la majorité des personnes rencontre lors d'un régime amaigrissant. Mais ce n'est pas une fatalité.

Il est tout à fait possible de l'éviter en prenant quelques précautions dans un processus d'amaigrissement. Avant tout, l'effet yoyo est un problème de stabilité. En effet, si la personne est confrontée à une perte et un gain de poids constant plus de 4 ou 5 kg, c'est que l'amaigrissement n'est pas stable.
Il va sans dire que ce manque de stabilité est d'ordinaire provoqué par l'intensité du régime. Le plus important lorsque l'on veut maigrir sur le long terme, c'est la motivation.

Pour mincir efficacement, il faut accepter une perte de poids lente, entre 2 à 3 kg de graisse par mois au maximum. Si l'objectif est la perte de 10 kg, il faudra donc se motiver pour suivre un régime pendant 3 mois au minimum.
Un piège des plus fréquents et dans lequel il est facile de tomber est le changement de l'alimentation du jour au lendemain. Bien que cette méthode soit très efficace, il est très difficile à tenir sur le long terme. En effet, il est possible de perdre facilement 5 kg par mois en mangeant une tranche de jambon et une feuille de laitue par repas, mais la question qui se pose est pour combien de temps ?

Pour maigrir sans effet yoyo, il faut être motivé et adopter de nouvelles habitudes. Il faut penser à suivre un régime établi par un professionnel comme un diététicien ou un coach minceur.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.club-nutrition-64.com