On le voit de partout, dans les magazines de décoration, dans les émissions de télévision et du coup on le veut ! Le béton ciré a le vent en poupe. Oui mais avec une demande aussi forte, nous voyons de tout et n'importe quoi. Certains se disent spécialistes, experts et finalement le chantier devient une catastrophe : déception et regret pour le client.

Ad Lucem Matières est née d'une rencontre entre des professionnels du BTP avec des années et des années d'expériences, et des chimistes. Cette conjugaison, cette association a permis de mettre au point un béton ciré de qualité.
Mais pas que puisque cette jeune entreprise consciencieuse propose d'autres solutions pour décorer, habiller un mur (chaux pour stuc, enduit d'argile, etc.).
Le tout nouveau site permet d'avoir une vision globale, large et complète sur le sujet. Une partie est entièrement dédiée au béton ciré : explications, réalisations sont à découvrir en fonction des destinations (sol, escalier, extérieur…), des pièces (cuisine, salle de bain, pièce à vivre), des supports (chape, ancien carrelage, ragréage, mur), des ouvrages (maison, appartement, commerce, boutique, entreprise) et des couleurs.
Envie de photos, de visionner des chantiers réalisés ? Une rubrique Réalisations permet d'apprécier les projets.
Ad Lucem s'adresse directement aux professionnels qui réalisent ou font réaliser les chantiers : chapistes, carreleurs, parqueteurs mais décorateurs ou architectes.
Grâce à un véritable savoir-faire, un professionnalisme, cette société fabricante est organisme formateur.
Puisque nous aimons toucher, découvrir de ses yeux, des showrooms sont ouverts au public dans certaines villes : Paris, Lyon, Rouen, Metz, Limoges, Castres, Luxembourg et même Royaume-Uni.
Toujours avec un esprit didactique, le nouveau site internet permet de mieux comprendre ce qu'est le béton ciré, le mortier de finition, le mortier autolissant et le micro granito.
Et pour répondre aux premières interrogations, une Foire Aux Questions (FAQ) a été mise en place sur le site. Les thèmes abordés : supports, résistance, entretien, chantier.
Avant de se lancer dans une aventure, il est important de consulter un spécialiste afin de mieux comprendre les tenants et aboutissants.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.adlucem-matieres.com