La société Kilean et l'association Union TLF ont annoncé un partenariat pour aider les entreprises à acquérir leurs certifications OEA (Opérateur économique agréé). La http://www.kilean.fr/la-certification-OEA-definition.html (certification d'opérateur économique agréé est un “diplôme”) qui permet aux entreprises de bénéficier de nombreux avantages à l'exportation.
Suite aux différents attentats intervenus récemment, la Douane française à mis en avant cette certification qui existe pourtant depuis de nombreuses années. Cette certification a pour but de sécuriser les échanges de marchandises entre les différents pays.
Elle est reconnue dans l'Union Européenne.

Un acteur de la chaine logistique international bénéficiant déjà de ce statut peut parrainer une entreprise afin d'obtenir plus facilement le statut d'opérateur économique agréé. L'union TLF et Kilean se chargent alors de faire bénéficier les entreprises de leurs expériences dans le domaine.

Kilean et l'Union TLF propose aux entreprise une boite à outils adaptée à chaque métier du transport routier, un service d'accompagnement, une assistance personnalisée et un suivi sur mesure qui permettra à l'entreprise d'acquérir plus rapidement sa certification d'opérateur économique agréé.
kilean se charge également de réaliser des audits à blanc afin de préparer la société à son futur audit par la Douane.

Les entreprises qui souhaitent bénéficier de ses différents avantages doivent se rapprocher de TLF qui les guidera alors dans leurs démarches. Il faut savoir que les évolutions réglementaires européenne et mondiale rendront sans doute bientôt obligatoire la certification d'opérateur économique agréé ….

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.kilean.fr