Face à la demande croissante de compétences pointues et la recherche de nouveaux potentiels, l'équipe de Sourcingo lance un nouveau logiciel d'acquisition de talents et de gestion de compétences. Sourcingo, c'est le résultat d'un groupe qui possède plus de 14 ans d'expérience dans le conseil, le service et la gestion des compétences.

Un logiciel stratégique, pensé et optimisé pour la fonction RH
Sourcingo est né du constat que les processus de recrutement ont fondamentalement muté et ont impacté le métier du recruteur. L'utilisation d'une plateforme telle que Sourcingo permet de répondre dès aujourd'hui aux grands enjeux majeurs dans la fonction RH :

• Positionner la DRH comme moteur de la transformation au sein de l'entreprise
• Faire face au défi de la digitalisation
• Palier à la pénurie de compétences
• Augmenter sa productivité

Plateforme conviviale et intuitive, Sourcingo aide les fonctions RH à trouver, rencontrer et recruter dans les meilleures conditions les talents recherchés par une entreprise. Assistant logiciel pointu, de dernière génération, celui-ci intègre parmi toutes ces fonctionnalités, quatre applications indispensables et recherchées pour recruter à l'ère du digital :

• La reconnaissance sémantique pour l'intégration automatique des CVs : cette fonction a pour objectif de faire gagner du temps sur le traitement des candidatures, avec notamment la reconnaissance des différents champs du CV : coordonnés, compétences, niveau d'études…

• Les questionnaires en ligne : pour permettre d'apprendre à mieux connaître les candidats avant un entretien téléphonique et ainsi évaluer, échanger et comparer les profils.

• L'open Web : la possibilité de faire des requêtes sur les principaux réseaux sociaux ainsi que sur l'Open Web.

• La Visio conférence : avec Sourcingo, pas besoin de quitter la plateforme pour gérer le visio-recrutement. Une fonctionnalité qui contribue à une image employeur moderne et privilégie la dimension relationnelle humaine.

Pour permettre d'être réactif et flexible dans la gestion des recrutements, Sourcingo possède également des outils performants comme la relation mail, la gestion des candidatures, la planification des entretiens, une candidathèque avec recherche multicritères…

Pour trouver des profils clés, Sourcingo permet de capitaliser sur les meilleures pratiques.
Conscient qu'il faut adopter des outils actuels pour séduire une clientèle passive qui occupe parfois déjà un emploi, Sourcingo est résolument tourné en direction des médias sociaux.

Côté technique, Sourcingo allie une grande richesse fonctionnelle aux toutes dernières technologies du web. Construit pour être utilisé via la technologie Cloud, le logiciel est en mode SAAS accessible via Internet en toute sécurité.

Le mot d'ordre, la simplicité pour faire décoller les recrutements

Utiliser Sourcingo permet aux équipes RH comme aux cabinets de recrutement de favoriser les échanges avec les candidats mais aussi d'améliorer la vision globale de l'avancée des recrutements. Pour permettre aux entreprises d'atteindre leurs objectifs de recrutement, Sourcingo intègre un module «statistiques» pour administrer et mesurer toutes les actions en cours.

Solution clé en main, Sourcingo est un assistant logiciel RH parfaitement adapté aux projets de développement d'une entreprise et à l'évolution de son environnement, quelles que soient sa structure, son organisation et sa culture.

Derrière Sourcingo, une équipe à l'écoute

Un chargé de projet dédié apporte des conseils tout au long du processus de recherche et une équipe technique s'assure de la maîtrise du logiciel.

Pour une réussite optimale, se savoir accompagner dans un projet de recrutement, c'est toujours rassurant et c'est le pari réussi par Sourcingo, nouveau logiciel d'acquisition de talent et de gestion de compétences.

Pour plus d'informations et obtenir une démonstration : www.sourcingo.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.sourcingo.com/