La start-up nantaise, Openhost, crée en 2010, possède une croissance enthousiaste et compte aujourd'hui plus de 300 clients. 2015 est l'année de tous les défis puisque la structure a souhaité refondre son identité graphique et son site internet openhost-network, tout en se positionnant sur des offres de cloud plus innovantes, comme le cloud hybride.

Un engagement fort qui marque la volonté des équipes de se positionner comme partenaire privilégié des professionnels sur leurs problématiques d'hébergement.

Et celles-ci sont diverses, comme par exemple :
– Interconnecter un applicatif métier hébergé sur des serveurs physiques dans l'entreprise, à un cloud public (Azure) ou une infrastructure hébergée chez un prestataire
– Mettre en place un PRA (plan de reprise d'activité) en cas de sinistre,
– Installer une solution de VoIP,
– Mettre en place un outil de GED (gestion documentaire)…
– Bénéficier de serveurs haute disponibilité pour des événements sportifs ou autre

Autant de besoins auxquels Openhost (Consept Service) peut répondre via son expertise technique (conception, déploiement, migration, supervision, infogérance). Afin d'accompagner au mieux ce positionnement de partenaire qualifié, Openhost a choisi de refondre ses outils de communication dont notamment le logo et le site internet (en version responsive) et prochainement décliné en anglais.
Celui-ci propose un ensemble de solutions pour les professionnels : de l'hébergement virtuel, aux outils de collaboration en entreprise.

Il s'adresse ainsi à plusieurs catégories d'interlocuteurs dans l'entreprise :
-Les DSI (provider de cloud, à la recherche d'architectures souples et solides),
-Les directions métier (marketing, communication, finance, paie, comptabilité en quête de flexibilité d'agilité des supports internes – mobilité, accès à distance, collaboration).
-Les équipes de développement en quête d'environnement pour des déploiements rapides
-Les éditeurs de logiciel qui souhaitent basculer leur logiciel en SaaS

Le site et les nouvelles offres sont accessibles ici : https://www.openhost-network.com/hebergement-cloud/.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.openhost-network.com/