L'enquête mondiale de Right Management sur les aspirations de carrières révèle une disparité entre les aspirations des employés et les objectifs business des entreprises.
Cette enquête de Right Management, l'expert mondial en accompagnement et en développement des carrières au sein de ManpowerGroup, montre que pour seulement 10 % des employés la réussite au travail se traduit par les bons résultats de l'entreprise.
À l'heure où les employeurs rencontrent des difficultés pour trouver des collaborateurs qualifiés et motivés, ces résultats révèlent un réel écart entre les aspirations des employés et les attentes des dirigeants en matière de performance.
Les meilleurs performers ont une incidence disproportionnée sur les résultats économiques des entreprises et la pénurie de talents pour certaines compétences recherchées persistent et pousse des départements de ressources humaines à travers le monde à repenser leur manière de motiver leurs employés pour obtenir les performances souhaitées.
Pour attirer et retenir les meilleurs talents, les entreprises doivent faire du développement de carrière leur priorité et encourager les dirigeants à former leur personnel pour qu'ils développent leurs compétences et leur expérience.
L'enquête montre également que 45 % des sondés placent l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle au premier rang de leurs préoccupations et leur priorité est de trouver du plaisir et de la satisfaction au travail.
55 % pour l'Europe, 37 % pour la région Asie-pacifique et 35 % pour l'Amérique du Nord.
Les gens sont heureux et engagés dans leur travail lorsqu'ils sont inspirés. Comprendre les motivations de carrière de ses employés est la clé pour créer une culture d'entreprise dynamique qui encourage chacun à donner le meilleur de soi-même et à être plus engagés, plus motivés.
– L'épanouissement au travail est plus important que le niveau de rémunération : 26 % des employés définissent la réussite au travail par l'épanouissement, 19 % par le salaire, 18 % par le fait de faire de son mieux, par le respect et la reconnaissance pour 15 % et par les bons résultats pour 10 %.
– Les dirigeants doivent se montrer respectueux vis-à-vis de leurs collaborateurs : 53 % des employés affirment que le respect de leurs connaissances et leur expérience est ce qu'ils attendent le plus de leur dirigeant. La confiance mutuelle (51 %), la transparence (37 %), la formation et le développement (32 %) et une relation égale quelque soit la position hiérarchique (30 %) sont aussi des facteurs importants.
– La confiance mutuelle entre collègues est attendue : 59 % des employés souhaitent des relations basées sur une confiance mutuelle avec leurs collaborateurs, suivi par le respect des connaissances (48 %), une relation d'égal à égal (46 %) et de la transparence (41 %).
À propos de l'enquête mondiale sur les aspirations de carrières
Cette enquête a été menée en 2015 par Right Management pour mieux comprendre les motivations de carrières et pour connaître les changements de perceptions dans le monde du travail, auprès de 1.225 personnes au Canada, États-Unis, Belgique, France, Allemagne, Suisse, Royaume-Uni, Australie, Inde et
Singapour.

À propos de Right Management
Right Management est l'expert mondial en Management des carrières au sein de ManpowerGroup. Nous aidons les entreprises à devenir plus agiles, attractives et innovantes en créant une culture de gestion des carrières et en les accompagnant dans leurs projets de mobilité, de développement des talents et d'engagement de leurs collaborateurs.
Depuis plus de 35 ans et dans plus de 50 pays, Right Management aide les organisations à mettre en phase leur stratégie de gestion des talents et leur stratégie d'entreprise dans 3 domaines clés :
Efficacité organisationnelle o Stratégie de gestion des talents o Vivier de leaders et plans de succession o Engagement et rétention des collaborateurs
Développement individuel o Assessment et développement de leaders et de hauts potentiels o Développement de compétences ciblées
Management des mobilités o Accompagnement des restructurations (Ingénierie sociale, GPEC, PSE, PDV) o Accompagnement des collaborateurs (Outplacement individuel et collectif, mobilité interne)

Service de Presse
Clémence Dorizon marketing.france@right.com / 01 75 33 84 64
Site internet : www.rightmanagement.fr
Blog Executive : http://club-dirigeant-right-management.fr/
Blog Expert Carrière : http://conseil-carriere-right-management.fr/

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.rightmanagement.fr