Pour choisir un foie gras de canard il est maintenant difficile pour le consommateur de s'y retrouver tellement l'offre est grande et imprécise. Pour le site http://www.producteurs-en-direct.fr ,c'est la Maison PARIS à POMAREZ dans les Landes qui a les faveurs du site car depuis plus de 100 ans elle promotionne du canard Label Rouge élevé par 27 agriculteurs et pratique comme le veut la tradition l'éviscération à froid.
Pour l'oie, c'est le dernier éleveur du Béarn. Il cultive le maïs de gavage sur sa ferme et lui aussi pratique l'éviscération à froid qui conserve au foie sa saveur comme le reconnait le chef cuisiner et animateur de Masterchef : Yves CAMDEBORDE.
Le poisson vient des deux seules conserveries du pays Basque et le saumon, la truite Bio du sud des Landes. La charcuterie et les plats cuisinés proviennent d'entreprises familiales de Sauveterre de Béarn et de Navarrenx. Les spécialités de la Bigorre (Haricots Tarbais, Oignons de Trébons, Porc noir de Bigorre, Champignons de Madiran Bio…) sont présentées en charcuterie, plat préparés, légumes cuisinés, veloutés par la ferme et conserverie de Jean-Paul HERAU en périphérie de Tarbes.
L'huile d'olive bio provient de derrière les Pyrénées en Espagne. Le sel de source est à proximité à Salies de Béarn. Côté sucré : Pau a le triple champion du monde de confiture artisanale : Maison Francis MIOT.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.producteurs-en-direct.fr