ProfilPlus spécialiste du pneu offre une gamme complète de solution pour votre automobile. Mais il en est une que le réseau affectionne particulièrement. Il y a quelques années MICHELIN a développé un pneu révolutionnaire, appelé Crossclimate.
Profil+ le recommande particulièrement pour l'hiver à venir.
Le pneu MICHELIN Crossclimate a été le premier pneu été, adapté pour l'hiver. La marque au bonhomme gonflé se défend d'avoir élaboré un pneu 4 saisons car ce n'est pas a proprement parlé le cas.
Quel est l'enjeu des pneus toutes saisons ?
La loi impose un certain niveau d'usure maximum pour les pneus. Assurant ainsi leur bon état et leur permettant de répondre à leur fonction première, donner de l'adhérence aux véhicules sur la route.
Aussi tous les pneus que l'automobiliste peut trouver sur le marché sont censés être homologués et donc valides. Ce qui est le cas. Cependant, toutes les gommes ne répondent pas de la même façon.
Les pneus pas chers sont souvent de qualité moindre et ne répondent pas de la même façon qu'un pneu de grande qualité.
Pneus hiver, pneu été, pneu pluie, la différence.
Les points de divergence entre un pneu et un autre sont leur réaction au freinage, leur résistance à l'usure, la variation de leur propriété lors de changements de temps, saison.
Changer ses pneus à chaque saison.
Normalement, l'automobiliste français parfait devrait changer ses pneus à chaque changement de saison.
Le marché offre des pneus hiver, des pneus été, des pneus pluie… et ce n'est pas pour rien. Chaque saison offrant son lot de difficulté pour notre sécurité. Un pneu pluie saura absorber une grande quantité d'eau et donc éviter l'aquaplaning ; Un pneu hiver aura une gomme plus tendre donc durcira moins en cas de grand froid, aura un dessin étudié pour rouler sur une route risquant de présenter des plaques de verglas, cependant ne sera pas étudié pour l'été, sa gomme tendre s'usant trop vite en cas de forte chaleur.
Un pneu été privilégiera pour sa part, le freinage, l'automobiliste ayant tendance à rouler plus en confiance donc plus vite en cas de beau temps.
Le http://www.profilplus.fr/category/pneu/4-saisons/ (pneu MICHELIN Crossclimate), est donc un bon compromis pour notre climat tempéré, irrégulier, pas toujours aussi marqué que cela, où pluie, chaud, froid, alternent.
En savoir plus : http://www.profilplus.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.profilplus.fr