Jeune entrepreneur, Sébastien Redon lance avec ses deux associés – Benjamin Léouzon et Fabien Sécherre – winicar.fr, une plateforme qui permet d'acheter et de vendre sa voiture d'occasion 100% en ligne. Véhicules expertisés, paiement sécurisé, garantie et livraison à domicile, autant de services proposés pour changer radicalement la façon de consommer.

— Les sites de ventre entre particuliers dans le collimateur —

Arnaques, véhicules défectueux, défaut de paiement… Autant de risques qui peuvent freiner acheteurs et vendeurs de véhicules d'occasion lorsqu'ils passent par les sites de petites annonces existants. L'actualité récente le démontre encore, avec le coup de filet du tribunal correctionnel de Pontoise début janvier pour une vaste escroquerie sur un célèbre site internet de vente entre particuliers qui a fait plus de 120 victimes.

C'est en partant de ce triste constat que l'entrepreneur a décidé de proposer aux particuliers une plateforme qui garantit l'état du véhicule et sécurise les transactions entre particuliers, le tout en simplifiant au maximum les démarches pour l'acheteur comme pour le vendeur.

— Winicar propose une autre façon d'acheter ou vendre sa voiture, 100% en ligne —

Lancée depuis 1 mois, winicar.fr, est une place de marché 100% en ligne d'achat-vente entre particuliers, avec des véhicules certifiés par des experts automobiles indépendants.

Concrètement, pour vendre sa voiture, il suffira désormais de remplir un formulaire et obtenir un rendez-vous avec un expert. L'annonce est mise en ligne par les équipes Winicar avec photos HD et rapport d'expertise. Pour l'acheteur, tout se passe également en ligne : pas de déplacement pour essayer le véhicule, paiement en ligne et livraison à domicile de la voiture sélectionnée.

Un pari fou ? «C'est le cœur du modèle de Winicar», assume Sébastien Redon. «C'est en digitalisant l'ensemble du processus qu'il est possible de proposer aux particuliers un prix très compétitif, tout en apportant le même niveau de sécurité et fiabilité qu'un professionnel».
En effet, outre l'expertise, toutes les voitures sont garanties au minimum 3 mois, et Winicar permet en plus de renvoyer la voiture sous 3 jours après la livraison.

«Il y a quelques années, personne n'aurait imaginé acheter un téléphone d'occasion ou des meubles vintage en ligne. Aujourd'hui, c'est courant.» conclut Sébastien Redon. «Demain, il sera aussi courant d'acheter ou de vendre sa voiture sur une plateforme en ligne, sans rencontrer l'acheteur ou le vendeur : déjà, 38% des français se déclarent prêts à le faire !»


Contacts Presse :
Sebastien Redon – sebastien.redon@winicar.fr
Fabien Sécherre – fabien.secherre@winicar.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.winicar.fr