Les volets roulants et portes de garage enroulables vendues par KALYTEA sont désormais équipés de lames aluminium isolantes. Ces nouveaux systèmes aluminium à double paroi permettent de renforcer l'isolation thermique et phonique des volets roulants.

Une meilleure isolation pour une température optimale

Compte tenu des dernières réglementations thermiques dans le bâtiment, les volets font partie des équipements indispensables à une bonne isolation reconnus pour leur capacité à réaliser des économies d'énergie. Il faut bien évidemment associer ceci à des murs et fenêtres bien isolés, mais les volets roulants aussi jouent sur les factures d'énergie d'une manière non-négligeable.
En effet, ils contribuent à réduire les factures énergétiques en limitant les déperditions de chaleur et fraîcheur intervenant devant une fenêtre. Lorsque le soleil se couche, les fenêtres deviennent une source de consommation énergétique aussi bien en été qu'en hiver.
C'est ainsi que l'installation d'un volet roulant contribue à créer une protection bénéfique entre la fenêtre et l'extérieur.

Plusieurs solutions pour réaliser des économies d'énergie

Le type de volet installé viendra déterminer le gain d'énergie réalisé. Il faut savoir que les volets roulants en aluminium avec des lames isolantes seront plus performants que les modèles en PVC. D'autre part, les volets roulants motorisés permettent un gain d'énergie plus important que ceux à manœuvre manuelle par leur simplicité d'utilisation.
Enfin, http://www.kalytea.com/4-volet-roulant (les volets roulants) équipés d'une ouverture/fermeture centralisée via radio facilitent un peu plus le pilotage des volets grâce à une télécommande, un automatisme de type capteur solaire ou encore une horloge programmable.
Ces solutions permettent de facilement fermer les volets aux horaires souhaités selon le niveau d'ensoleillement tout au long de la journée et pendant toute l'année.

KALYTEA propose des volets roulants électriques et portes de garage enroulables sur mesure. Des experts conseillent les clients pour calculer la solution idéale optimisant les apports thermiques pour une meilleure gestion de la consommation énergétique.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.kalytea.com/