La société Report One, éditeur français de logiciels d'aide à la décision et de CRM pour les PME, signe un accord de distribution avec PhD. Intégrateur de solutions de gestion, PhD complète ainsi son offre en y intégrant une solution de reporting décisionnelle.
Grâce à MyReport, PhD offre aux fonctions financières, une solution décisionnelle permettant de gagner en autonomie et développer des tableaux de bord complets.

Depuis de nombreuses années, PhD s'inscrit dans une stratégie résolument orientée client et expertise métier. L'évolution de son offre et de ses domaines de compétences fait de PhD un acteur référent auprès des Directions financières et du Contrôle de Gestion pour son expertise technique et métier.
Le choix de MyReport s'inscrit dans cette ligne stratégique, et permet à PhD de proposer une solution décisionnelle «end user» répondant à la fois à des contraintes de souplesse, de précision et de fiabilité.

«Nous proposons depuis 25 ans des solutions de gestion pertinentes et efficaces aux entreprises. Cependant, force est de constater que les besoins en reporting évoluent considérablement au niveau des Directions Financières, nous avons choisi, parmi les acteurs du marché, d'intégrer MyReport à notre offre.
Grâce à MyReport, nous apportons une vraie solution de reporting et donnons toujours plus de valeur aux solutions proposées à nos clients.» – Philippe Djian – Président de PhD.
Fonctions financières : des besoins de reporting précis

Garant de la fiabilité des comptes de l'entreprise, DAF et contrôleurs de gestion doivent veiller à ce que l'entreprise atteigne les objectifs fixés dans le respect de la stratégie définie.

Cependant pour mener à bien ses missions, le responsable financier est régulièrement confronté à une même problématique : comment suivre les indicateurs clés de son métier ? Comptes de résultats, P&L (profit and loss), suivi de contrôle budgétaire, ratios financiers divers : autant de missions difficiles à suivre sans un outil spécialisé.

Autre complexité : les sources de données étant multiples, la mise en place des tableaux de bord est chronophage (extraction de données, ressaisies manuelles) et manque de précision (décalage entre la demande d'extraction de données et la mise en place du reporting).
Ainsi, nombreux sont les DAF jugeant passer plus de temps à collecter, traiter et consolider les données qu'à les exploiter.
MyReport : pour du reporting simplifié dans Excel® et sur le web

C'est ici que MyReport intervient. Solution de reporting décisionnelle, ses différents modules permettent d'harmoniser les bases de données pour une exploitation des chiffres de l'entreprise et la mise en place de reportings poussés en toute autonomie.
Clairement orienté utilisateur, MyReport – disponible sous Excel® et sur une plateforme web – permet aux fonctions financières de s'attacher enfin à des missions d'analyse à plus forte valeur ajoutée.

Son ouverture fonctionnelle, sa simplicité d'utilisation et la visibilité qu'elle apporte en termes de pilotage en font la solution de reporting par excellence. Il s'agit de la première et unique solution que PhD inclura dans son catalogue au-delà de la gamme Sage, un gage de confiance de taille de la part de l'intégrateur.

«MyReport est le fruit d'un long travail de Recherche et Développement. Depuis plusieurs années, nous nous sommes attachés à développer des connecteurs vers les solutions phares du marché. Cela facilite le travail d'intégration de nos solutions par nos partenaires et réduit par la même les coûts d'acquisition pour leurs clients.
Nous sommes ravis de voir PhD, un intégrateur historique de solutions de gestion, rejoindre notre réseau de partenaires.», a déclaré Philippe Timsit, Président du groupe Report One.

Avec une première signature à leur actif, et plusieurs projets en cours, les deux partenaires envisagent sereinement l'avenir de leur collaboration.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.report-one.fr