http://www.cadvision.fr/ (Cadvision) signe Solidworks 2016 meilleure interface, anciennes fonctions améliorées, nouvelles fonctions fraîchement intégrées… tels seront les nouveaux atouts de la nouvelle version de http://www.cadvision.fr/logiciels-cao/solidworks-logiciel-cao/solidworks-logiciel-cao/ (SOLIDWORKS) qui sortira en 2016.En effet, ce logiciel, très reconnu dans le monde du design 3D fera l'objet de nombreuses améliorations.
La plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes a apporté des grands changements au logiciel déjà très performant.

Plusieurs sont les éléments annoncés comme innovateurs de SOLIDWORKS 2016 :

.Une conception parallèle dans un délai court SOLIDWORKS offre une aide considérable dans la conception 3D. Le logiciel mise beaucoup dans le « design » qu'il peut produire. Le délai de conception est également un élément non négligeable.
C'est pour cela que les innovateurs du logiciel permettent désormais à des ingénieurs de travailler en parallèle sur éléments différents du projet.
Le « e-drawing », par exemple, va permettre de suivre étape par étape le projet et offrira la possibilité de communiquer tout de suite après.Le travail simultané accélérera bien évidement la production.

.Une interface agréablement améliorée 
Le design a été spécialement priorisé dans cette nouvelle version de SOLIDWORKS. Dans le but de faciliter les tâches les plus minutieuses, des commandes ont été conçues pour aboutir à de meilleurs résultats. Citons l'exemple de la « commande balayage » qui sera l'outil de création de balayage dans un délai réduit, créant un résultat indéniablement plus détaillé.
La manipulation du logiciel est devenue plus facile et plus performante. Par exemple, le déplacement du curseur a été réduit grâce au « fil d'ariane » disponible dans cette version 2016. De ce fait, les éléments encombrants de l'écran ne feront plus partie de l'interface, pour garantir un environnement de travail agréable et source d'inspiration.

.Une meilleure performance en 3D
Des problèmes complexes peuvent se présenter dans la conception 3D. Certes, SOLIDWORKS 2016 aidera les designers à faire face à cela. L'aperçu des enchaînements de chaque opération permettra d'obtenir des résultats meilleurs.
Une commande « tout aplatir » a été intégrée dans le but d'aider les designers à la conception des les géométries complexes du métier. Il est clair alors que les « CAO-istes » seront plus performants à partir de l'année prochaine et nous nous attendons à des œuvres époustouflantes de leur part.

Les designers vont sûrement se contenter de cette nouvelle. En plus de leur éventuelle satisfaction, ils vont trouver un plaisir fou dans leur travail pour mener à bien les conceptions de leurs œuvres. Il ne sera alors pas étonnant de voir les meilleurs designers dans de meilleures conceptions.

Bref, le monde du 3D va basculer.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.cadvision.fr/logiciels-cao/solidworks-logiciel-cao/solidworks-logiciel-cao/