Cadvision propose l’entreprise multinationale éditrice Altium Designer (exemple de résultat : Flexible circuit and rigid-flex PCB design) récemment annoncé une mise à jour de son logiciel CAO de conception PCB, Altium Designer 16, qui va révolutionner la productivité et l’automatisation en matière de conception.
Les ingénieurs ont aujourd’hui l’occasion de créer des designs de plus en plus complexes avec zéro erreur et surtout en un temps record grâce aux nouvelles fonctionnalités intégrées sur la plateforme. Cette mise à jour Altium Designer 16 est téléchargeable gratuitement pour tous les clients avec une souscription valide, dès maintenant, sur la page http://www.cadvision.fr (d’Altium Products).

Comme le Directeur de la Technologie chez Altium a déclaré dans son discours : «Les ingénieurs sont constamment confrontés à un défi : celui de concevoir des PCB dans des boitiers de plus en plus petits avec des pièces électroniques ultras performantes.»

Pour faciliter la tâche aux ingénieurs, Altium Designer 16 leur offre des capacités ultras puissantes leur permettant de relever les défis qui s’imposent. Altium Designer a réuni en une seule plateforme des instruments d’automatisation et de productivité avec cette nouvelle mise à jour.

Répondre à un besoin de complexité grandissant

Aujourd’hui, les conceptions électroniques deviennent de plus en plus complexes obligeant ainsi les ingénieurs à gérer tous les détails essentiels à l’achèvement d’un projet de conception sans erreur et dans les temps.
En effet, Altium Designer 16 offre plusieurs fonctionnalités concentrées sur la productivité et l’automatisation. Ainsi les ingénieurs pourront même concevoir des cartes sophistiquées dans un bref délai grâce aux améliorations suivantes :

– Alternative Part Choice System ou système de choix de pièces de rechange : cet outil permet aux concepteurs de contrôler le système de sélection des composants avec un large choix de pièces de rechange pour la création.
– Visual Clearance Boundaries ou Limites de dégagements visuelles : cette option par contre, permet de connaitre en temps réel l’impact d’un choix d’itinéraire avec l’aide des limites de dégagements visuels entre les objets sur une plaquette.
– Component Placement System ou Système de placement des composants : cette fonctionnalité elle, laisse le choix aux designers de créer des circuits organisés efficaces grâce à une nouvelle option de placement des composants.
– Integrated TASKING Pin Mapper ou Mappeur de broches intégré : cette fonction permet un partage instantané des données de conception entre un PCB et un projet logiciel embarqué.
– Offline Design System ou Système de conception hors-ligne est une option permettant de contrôler pleinement les données du réseau partagées avec l’extérieur grâce à des options de partage de connectivité spécifique.
– 3D STEP Model Generation Wizard ou Assistant de génération de modèles 3D STEP permet de générer des modèles 3D précis et réalistes pour terminer une représentation exacte de la carte.

Et la disponibilité…

http://www.cadvision.fr/ (Altium Designer 16) est dès maintenant téléchargeable gratuitement pour tous les clients souscrits à Altium. Il est disponible sur la page de téléchargement d’Altium Products avec une version démo de 30 jours.

À propos d’Altium

Altium Limited est une multinationale spécialisée dans l’édition de logiciels destinés à la conception de systèmes électroniques pour des PCB 3D et le développement de système embarqué.

À propos de Cadvision

Cadvision est le distributeur officiel d’imprimantes 3D professionnelles en France. Elle propose également des solutions de CAO mécanique, électrique et électronique.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.cadvision.fr/