Ayez la fibre avec internet : que doit-on privilégier chez un fournisseur ?

Les fournisseurs internet et téléphonie mobile sont de plus en plus présents et compétitifs pour proposer des contrats alléchants et toujours plus performants. Cependant qu’en est-il vraiment et quels sont les critères à privilégier lorsque vous vous apprêtez à signer un contrat avec un fournisseur.
Dans un premier temps, il faut rappeler quels sont les fournisseurs présents sur le territoire français qui peuvent vous séduire. Il existe au moins cinq fournisseurs pour l’internet fixe qui se distinguent : Bouygues, Orange, Red by SFR, SFR et Free.

En général les offres comprennent la triple play c’est à dire internet, les appels téléphoniques ainsi que le service télé. Néanmoins si les offres sont souvent assez équivalentes on peut mettre en avant :

Le débit proposé par le fournisseur, mais cela ne doit pas rester le critère de choix par excellence car il diffère selon votre localisation géographique. Sachez que vous ne pourrez profiter des meilleures offres qu’à la condition où vous résidez dans une zone dégroupée. Vous pourrez vérifier votre éligibilité aux différentes offres grâce aux cartes de dégroupage proposées par les fournisseurs.

Appels vers des numéros préférés inclus : cela peut représenter un critère de sélection important si vous avez l’habitude de communiquer longuement avec vos proches. Cette option vous permettra de réaliser des économies intéressantes et de rester en contact avec celles et ceux qui comptent le plus pour vous.

La fonction magnétoscope numérique est également un service qui peut vous permettre d’enregistrer des programmes télé sur votre décodeur. Elle n’est pas forcément incluse dans votre offre mais reste une option très intéressante pour celles et ceux qui ne sont disponibles.

Vous pourrez également ajouter une option à votre FAI avec une téléphonie mobile offerte en plus de la triple play. C’est aussi un service qui fera la différence pour le choix d’un fournisseur. Il vous faudra être vigilant à la durée de votre engagement de ce fournisseur car bien que cela puisse vous faire réaliser des économies assez conséquentes, la contrepartie est souvent une fidélité parfois contrainte.
Soyez toujours très attentif aux frais supplémentaires cachés. Ils peuvent concerner un accès au dégroupage total qui sera facturé ou encore aux frais d’activation ou de résiliation de votre contrat. La meilleure stratégie est la curiosité quitte à paraître rétrograde.

Dans tous les cas, préférez un fournisseur d’accès à Internet et de solutions de téléphonie qui saura vous apporter un service après-vente efficace et répondre à vos questions rapidement sans passer par des hotlines surchauffées.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.