Un parasol peut vous servir d’ombrage contre le soleil dans une certaine mesure. Cependant, si les rayons de l’astre changent d’inclinaison, vous devrez le déplacer, ce qui n’est pas très pratique. Qui plus est, dans le cas où un vent fort venait à souffler, il y a de grandes chances que le parasol s’envole. Pour toutes ces raisons, le store banne constitue un meilleur choix. Outre le fait de vous fournir une large surface ombragée, un store extérieur apporte une touche décorative à une terrasse, un balcon ou un jardin. Reste à savoir comment bien choisir son store banne. Pour cela, nous vous avons préparé un petit guide.

Définissez vos attentes

Pour l’achat de votre store extérieur, vous devrez prendre le temps de bien définir vos besoins. En principe, un store banne destiné à un usage extérieur permet de se protéger du soleil. Vous souhaitez prendre l’apéro sur votre terrasse ou votre balcon durant la période estivale, ou  profiter de bons moments de détente dans votre jardin ? Le store pourra vous fournir de l’ombre contre les rayons UV. 

Toutefois, il n’a pas uniquement pour but de créer une surface ombragée. En effet, faire l’acquisition d’un store banne vous permet de disposer d’un espace de vie extérieure. Ainsi, vous pouvez prendre vos repas dehors lorsque vous en éprouvez l’envie. 

Prenez en compte les dimensions et l’avancée du store extérieur

Pour bénéficier d’une bonne protection contre le soleil, vous devez acheter un store extérieur qui a une taille plus grande que la surface à ombrager. Il faut savoir que le soleil se situe très rarement sur une position verticale. Cela n’a lieu que lorsqu’il est à son zénith, sinon, les rayons sont plutôt inclinés la majeure partie de la journée. Par conséquent, ils se projettent sur une distance plus longue.

La protection à l’intérieur de l’abri va varier suivant l’orientation du soleil, le degré d’ensoleillement, l’heure et les dimensions du store. Ce sont autant de paramètres à intégrer avant de puiser dans vos finances pour acheter un store. Cela vous permettra de choisir le modèle qui possède les bonnes mesures et le déploiement qui convient. En principe, la taille d’un store banne est de 3 à 6 mètres sur la largeur. Par contre, la profondeur est généralement de 2 à 4 mètres. Par ailleurs, il vous est également loisible d’opter pour un store fabriqué sur-mesure.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.